cacher les onglets feuilles

aze

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Quelqu'un sait comment cacher les onglets en bas sur Excel ? (là on il y a les noms des feuilles) ?

J'ai cherché sur le forum, j'ai pas trouvé de post relatif à ma question, je vous la soumets donc.

merci
 
A

aze

Guest
Cool, merci bien, je n'arrivais pas à trouver la case correspondante.
Cependant, est-il possible de faire pareil avec VBA ? parce là, tout le monde peut aller dans les options et recocher la case.

merci
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour aze, bonjour MarieH, bonjour CBernardT

Code VBA pour masquer/Afficher onglets :
Code:
Sub MasquerOnglets()
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End Sub

Sub AfficherOnglets()
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
End Sub
;)
 

galopin01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je ne sais pas s'il existe une solution qui empêche l'utilisateur d'afficher les onglets par le menu Outils.
La solution radicale est de supprimer le menu comme ça les utilisateurs ne peuvent faire que ...ce que tu as prévu !
Mais celà donne des boutons aux intervenants de ce forum !

Cependant il possible de masquer toutes les feuilles (sauf une) :

Sub Test()
Sheets('MaFeuilleSecrète').Visible = xlVeryHidden ' ou True
End Sub

Dans cette situation il est nécessaire de passer par VBA pour afficher une autre feuille.
Ok ?
 
A

aze

Guest
Re

thx Eric pour le code, mais pb il marche pas. En fait je l'ai mis dans ThisWorkbook, pis voyant que ca marchait pas je l'ai mis dans module1, qui est mon module par défaut ou j'appelle mes fonctions diverses
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Aze quel est ton but dans le fait de vouloir caché les onglets ?

Si ton but est d'empécher de voir certaines feuilles ce que t'a donné Galopin marche très bien

Du genre avec juste la feuille sommaire visible

Private Sub Workbook_Open()
for each ws in worksheets
If ws.name <>'Sommaire' then ws.visible=xlveryhidden
Next
End Sub

Bon courage
 
A

aze

Guest
Re,

Pour galopin :

G mis ton code dans ThisWorkbook, pis voyant que ca ne donnait rien, dans module1, qui contient mes appels aux divers fonctions. Ptet que je m'y suis mal pris, faut dire aussi que je suis mal à l'aise en VBA (je débute).

Pour Pascal76
Ben en fait ce fichier va être utilisé par des gars pour gérer leur stock de matériel. Le problème c'est qu'une fausse manip est très vite arrivé (sans compter ceux qui bidouillent les options d'excel) donc moins ils ont d'options, mieux mon palpitant se portera :)

C'est pour ça que je voudrais passer par VBA (protégé par mot de passe donc ouf). Néanmoins, si on peut squizzer VBA pour faire l'équivalent en Excel, je suis preneur !

Encore merci de votre implication, c très sympa !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz