C lasseur bloqué par "close"

  • Initiateur de la discussion JPierre83
  • Date de début
J

JPierre83

Guest
Bonsoir à tous. Je viens de faire une c.......... monstrueuse. En effet sous excel 2003 et en VBA j'ai développé une petite application et, voulant tester ce qui se passerait si la date d'ouverture du classeur était postérieure à la date du jour, je suis maintenant dans l'impossibilité d'accéder au code qui me bloque. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer sachant que le code est le suivant :

private sub auto-open
if date>8/5/05 then
inputbox ('La date est dépassée')
workbooks('classeurx').close savechanges:=false
end if
end sub.

Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à mon gros soucis (j'ai plusieurs heures de travail en jeu).
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je vois pas vraiment le souci, tu ouvres sans activer les macros. S'il ne te pose pas la question c'est que ton niveau de sécurité est à bas (menu outils / sous-menu macro / sécurité)
et règle à moyen ou haut.
 
J

JPierre83

Guest
Merci Sylvain. Effectivement c'est LA solution. J'étais tellement stressé que je n'ai pas pensé à cette solution. Merci encore à toi. En ce qui me concerne j'ai en plus retenu la leçon suivante : avant de tester quoi que ce soit, enregistrer le classeur sous un autre nom...
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Ok, merci d'avoir suivi,

pour activer les macros sans lancer l'auto_open on peut faire :

Pour empêcher les macros de s'exécuter automatiquement, maintenez la touche MAJ enfoncée lorsque vous démarrez.


En général on utilise moins la macro auto open, on préfère les macros événementielles qui sont une généralisation :

Démo de @+Thierry :
 

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 353
Membres
103 196
dernier inscrit
N-TR86