Bug macro savecopy as

  • Initiateur de la discussion Sanspseudo
  • Date de début
S

Sanspseudo

Guest
HEllo !

Je souhaite vous solliciter a propos de ce comportement étrange que j'ai remarqué :
Sous excel 2000, j'utilise la méthode Save copy as => je n'avais jamais eu de problème particulier avec.

La procédure créée donc une sauvegarde de mon classeur actif dans un répertoire dédié.
Je rencontre cependant des problèmes une fois la sauvegarde créée :
- le chemin du classeur actif est toujours juste.
- l'archive a bien été créee
- Je n'ai toujours qu'un classeur ouvert
Mais :
- J'ai des erreurs si j'appelle des userforms : Erreur75 : Objet introuvable
- dans l'éditeur visual basic impossible de visualiser les userforms en question : Erreur d'accès chemin/fichier
- le code bute apparemment sur l'instruction load Userform comme s'ils avaient tous disparu du classeur.
- A la fermeture du classeur j'ai un message d'erreur système &H80070057(-214024809). Paramètre incorrect
- puis Excel.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows...

Merci de votre aide.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir

Ton problème me rappelle un sbinz que j'ai eu pour une démo dans ce Forum.
C'était celle-ci :

=> Fichier Téléchargeable Lien supprimé

=> Fil de Discussion Lien supprimé

Voici ce que j'écrivais en Février 2003 pour cette Démo :
J'ai un peu galéré… J'ai tout laissé tel quel (il y a des astuces)… (MsgBox pour sortir du UserForm, réinitialisation de mes variables, référence de l'adresse email dans une feuille cachée… Et finalement c'est avec un Timer que je fais la rupture entre les UserForm et l'envoie du WorkBook…Sinon gros plantage… Même Excel complet… Comme ceci tout semble OK

Donc il semblerait qu'aujourd'hui tu aies un problème similaire avec le SaveAs... Qui donc doit être lancé depuis un UserForm... Regarde comment j'ai contourné le Problème

Bon Courage
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 653
Messages
2 090 560
Membres
104 576
dernier inscrit
Rabei