Bug lien hypertexte

J

joice

Guest
Bonsoir,

J'ai un classeur excel qui ne contient qu'une simple feuille avec des liens hypertextes menant vers divers documents (Word ou Excel).

Lorsque je clique sur mes liens, ils mènent bien vers les documents demandés mais ma feuille Excel initiale se ferme.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce bug ? Et connait - il la solution ?

D'avance merci
 
F

FabriceLeManuzien

Guest
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug.

Par contre une solution est d'afficher l'heure dans une cellule de la feuille.

Une donnée de cette feuille aura donc été changé depuis le chargement de celle-ci et ainsi elle restera affichée.

par ex =maintenant()
 
J

joice

Guest
hello ;-)

Merci beaucoup, ta solution marche très bien pour les liens menant vers un fichier Word. En revanche, pour les liens menant vers des fichiers Excel ça ne fonctionne pas, ça ferme le classeur tout en laissant Excel ouvert, c'est étrange.

Si tu avais une solution pour les fichiers Excel ?


P.S Je connaissais pas la fonction pour intégrer l'heure et la date et ça c'est génial, ça va me servir pour d'autres applications ;-)
 
F

FabriceLeManuzien

Guest
Bonsoir,


J'utilise cette méthode tous les jours sur un fichier contenant une liste de liens hypertextes divers (Internet, Intranet, Powerpoint, Word et Excel) et ça fonctionne.

Etrange étrange.

L'astuce de la formule est que le classeur est modifié depuis son ouverture donc il n'est pas quitté automatiquement lors de l'accès aux liens (n'y aurait-il pas une mauvaise manip. ?).


Ci-joint un exemple qui marche (chez moi !).



@+
 

Pièces jointes

  • LiensHypertexte.zip
    4.1 KB · Affichages: 26
J

joice

Guest
Bonsoir

Merci pour ton aide et ton fichier.

Tu as raison ça fonctionne très bien avec n'importe quel fichier. Mais bizarrement, ce fichier fonctionne très bien chez moi sous XP, mais pas au boulot ou j'ai le SP2. De là à penser que ça vient de là !

Bonne soirée à toi ;-)
 
F

FabriceLeManuzien

Guest
Re,


J'ai WinNt au boulot, XP pro et Xp fam (SP2 depuis peu) à domicile et c'est ok partout.

N'y aurait-t-il pas des macros qui ferment tous les classeurs dans tes fichiers ?

Vraiment étrange ?

Fabrice
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
508

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 224
Membres
103 773
dernier inscrit
Palekor