Bug d'Excel ou erreur d'ecriture???

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Est ce une erreur d'écriture ou un bug d’excel ????
Dans le classeur ci joint: le tableau du haut creé initialeùment nous avons constaté des erreurs.
En recopiant les valeurs , l'erreur disparait!!!
Voir le tableau du dessous.
J’ai testé en recopiant de A21 à A34 en A3 à A16
Ca marche... Pourquoi ?
puis j’ai retapé: 5.10 et 4.5 dans le tableau du haut et ca marche!!!!

Quelqu’un aurait-il:
Une explication
Une formule pour vérifier cette erreur?

Pourquoi, lorsqu’on ressaisit manuellement (dans le tableau du haut les perf) cela corrige l’erreur.

Dans ce fichier, j’ai fait une batterie de tests, ce sont bien des nombres (numériques et non textes/alphanumériques)

J’ai même remplacé la formule recherchev() par index equiv()
Dans l'attente de vos lumieres?
A Tahiti , on évoque la possibilité d'un Tupapau!!!!!! Esprit taquin qui ferait buger Excel!!!!
Amicalement
Jalucyne Tahiti
 

Pièces jointes

  • Erreur - Extrait.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 74
  • Erreur - Extrait.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 78
  • Erreur - Extrait.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 75

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Bug d'Excel ou erreur d'ecriture???

Bonjour jalucyne, stoo7, le forum,
Si on enlève le format personnalisé pour les performances, il n’y a plus de problème. Attention, pour les formules Index, Equiv, la matrice pour Index doit prendre toutes les colonnes.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Erreur - Extrait.xlsx
    23 KB · Affichages: 57
  • Erreur - Extrait.xlsx
    23 KB · Affichages: 57
  • Erreur - Extrait.xlsx
    23 KB · Affichages: 58

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Re : Bug d'Excel ou erreur d'ecriture???

Bonsoir les valeurs ont historiquement, si je me souviens bien, été saisies sous la forme 5.1 puis format personnalisé.
Pour BBB38, on sait effectivement corriger, mais on ne comprend pas le probleme initial.
J'ai fait comme toi: Clic droit , format cellule, au lieu de personnalise, j'ai choisi nombre mais le probleme reste identique.
La solution est de refaire le tableau bien sur, mais si le bug se reproduit, il faut taper toutes les valeurs possibles....
C'est pour cela que je voudrais comprendre l'erreur initiale.
Amicalement
Jalucyne de Tahiti
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug d'Excel ou erreur d'ecriture???

Je penses quand même que ces valeurs sont issues d'un copier coller d'internet ou d'un pdf
le fait de les recopier au sein de la feuille permet a excel de parfaitement les reconnaître

en même temps, tu mets vrai dans la rechercheH, le résultat pouvait donc être approximatif, avec faux, un joli #NA fait son apparition.

encore TUPAPAU sans doute

mais êtes-vous parvenu a reproduire cette erreur sur un autre fichier
 

bika

XLDnaute Nouveau
Re : Bug d'Excel ou erreur d'ecriture???

bonjour à tous

met dans n'importe quelle cellule:
Code:
=(A15-A3)*10^15
(en multipliant par beaucoup on voit une différence entre les cellules)

Maintenant j'ai un doute sur le comportement d'Excel après 15 décimales, quand je tape 3,5 en A7 et A7+0,2 en A8 et que je l'étire, ça ne fonctionne pas non plus il y a bien des bugs connus mais je ne vois par pourquoi ça tombe sur ton tableau.

Une solution un peu brutale consisterait calculer avec la précision affichée, ça fonctionne mais c'est une rustine un peu moche.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 993
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5