Budget mensuel et annuel

LicJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci d’avance à ceux qui vont se pencher sur mon problème. Je vais essayer d’être le plus clair possible.

Je suis actuellement occupé à construire un tableau de « gestion de budget ».
Il est relativement simple, il comporte plusieurs classeurs (un par mois et un « total annuel »). Chaque classeur est divisé en une partie revenu et une partie dépenses.
Les sommes se font automatiquement pour ces deux parties ainsi qu’une formule me permettant d’avoir le solde.
Ceci mensuellement (1 à12) et annuellement dans le 13ème classeur, jusqu’ici pas de problème.

Je détaille dans ces classeurs la date, une description, une catégorie et le montant .

Ma question est la suivante : j’aimerais qu’il y ait dans le 13ème classeur les sommes des différents montants PAR CATÉGORIE (ex : factures). Sachant que les différentes catégories ne se trouvent pas au même position d’un classeur à l’autre.

• Quelle fonction utiliser pour une somme automatique ?
Veuillez excuser mon ignorance je suis novice dans Excel :-(

Bien à vous
JULIEN
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Budget mensuel et annuel

bonjour,

sans un fichier avec données bidon, point trop de salut
par contre, je ne ferai pas une feuille par mois
tout dans la même feuille en mettant la date de l'opération, puis un TCD et le tour est joué pour tous tes calculs
 

LicJ

XLDnaute Nouveau
Re : Budget mensuel et annuel

bonjour,

sans un fichier avec données bidon, point trop de salut
par contre, je ne ferai pas une feuille par mois
tout dans la même feuille en mettant la date de l'opération, puis un TCD et le tour est joué pour tous tes calculs

Le truc c'est que pour le résultat que j'ai actuellement j'y ai déjà passé pas mal de temps, j'ai donc pas trop envie de tout rasssembler dans un seul classeur. je pourrais aussi peut-être faire des sommes manuellement par catégorie dans chaque classeur pour ensuite additionner le tout dans le 13ème ? j'ai l'impression que pour ça je prend une calculette et une feuille de brouillon et c'est le même.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175