Bouton d'impression

S

Sylvain

Guest
Bonsoir à tous,

je souhaiterai inserer un bouton macro nommé "Impression" et j'aimerai y insérer le code permettant d'afficher la fenêtre d'impression avec le choix de l'imprimante, le nombre de copies..... mais je ne connais pas ce code, pouvez-vous me le donner, merci.

2ème question, je souhaite proteger mon document Excel et permettre la modification de certaines cellules ainsi que de "cases d'options" mais lorsque je protège mon classeur et que je souhaite noircir une de mes cases d'options, Excel me dit que la feuille est protégée, qu'il faut ôter la protection, comment dois-je faire pour ne plus avoir ce problème?


Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bonne soirée

Sylvain
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir,

1)Insère le code suivant dans ton commandbutton:

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
End Sub


2)Protège ta feuille par macro comme suite

Exemple de protection de feuille 1 dès l'ouverture du classeur:

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets(1).Protect UserInterfaceOnly:=True, Password:="toto"
End Sub


Bonne soirée

@Christophe@
 
S

Sylvain

Guest
Merci pour ta réponse.

Pour le bouton d'impression, impéccable c'est ce qu'il me fallait!

Par contre, pour le 2ème c'est pas ce que je voulais, en fait je verrouille le classeur en passant par "outils > protection > protéger le classeur en ayant au préalable defini mes plages modifiables par l'utilisateur mais pour les cases d'options, comme je l'ai expliqué dans mon 1er post, Excel ne m'autorise pas à cocher l'une ou l'autre de ces cases qui sont dépendantes l'une de l'autre.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
508

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 618
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane