Bouton dans barre d'outils avec macro intégré!

  • Initiateur de la discussion MoverM
  • Date de début
M

MoverM

Guest
Bonjour,

Dans Excel (sous Windows) comment puis-je ajouter un bouton dans la barre d'outils (en haut) qui me permettrait d'ouvrir un certain fichier directement en cliquant sur ce dit bouton. Je veux que ce bouton soit présent dans ma barre d'outil Excel à toutes les fois que j'ouvre excel (par le programme lui-même ou par un autre fichier). Mon problème ici n'est pas de trouver le code pour ouvrir un fichier mais plutôt de me permettre de faire rouler se code à l'aide d'un bouton inséré dans ma barre d'outil Excel.
Merci!
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir MoverM,

Méthode pour ajouter un bouton à une des barres d'outils d'Excel sous Excel 2003 :

1- Affichage/Barres d'outils/personnaliser(Tout en bas) ;
2- Catégories/Macros, conserver le clik sur le Bouton personnalisé (Tête jaune souriante), l'amener sur la barre choisie et relâcher ;
3- En gardant la fenêtre 'Personnalisation' ouverte, cliquer à droite sur le bouton et modifier et ajouter les indiquatios souhaitées et affecter une macro ;
4- Pour l'enlever, le tirer vers la fenêtre ou le supprimer par le click droit.

Cordialement

Bernard
 
M

MoverM

Guest
Merci beaucoup pour ta réponse.

Le tout fonctionne à merveille....à l'exception d'une seule chose. Lorsque je ferme excel, bien sûr il me demande si je veux sauvegarder les changements apportés aux macros personnelles, et je réponds oui.

Lorsque je ré-ouvre Excel, les macros sont toujours là mais mes boutons ne sont plus présents dans la barre d'outil.....pourquoi??

Merci encore de votre aide..ce forum est vraiment génial!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch