boucle de calcul par valeur cible

pounce

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je suis débutant en VB et j'ai besoin de creer une boucle pour finaliser un programme de calcul. mon probleme et que je veut ceer une boucle pour calculer via une valeur cible des donnée comprise en une cellule de la colonne AH nommée dessusAH et une autre nommée sousAH la cellule a definir est dans la colonne AH la valeur a atteindre est la cellule situé sur la meme ligne en AE et la cellule a modifier est la cellule situé sur la meme ligne en AI. Ceci etant dit la formule VB de la valeur cible je sais la faire mais le souci est la boucle car il y a une macro qui insere des nouvelle ligne entre la cellule nommée dessusAH et celle nommée sousAH d'ou la necessité d'une boucle que je ne sais pas faire :D

merci a tous
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : boucle de calcul par valeur cible

Bonjour a tous,
je suis débutant en VB et j'ai besoin de creer une boucle pour finaliser un programme de calcul. mon probleme et que je veut ceer une boucle pour calculer via une valeur cible des donnée comprise en une cellule de la colonne AH nommée dessusAH et une autre nommée sousAH la cellule a definir est dans la colonne AH la valeur a atteindre est la cellule situé sur la meme ligne en AE et la cellule a modifier est la cellule situé sur la meme ligne en AI. Ceci etant dit la formule VB de la valeur cible je sais la faire mais le souci est la boucle car il y a une macro qui insere des nouvelle ligne entre la cellule nommée dessusAH et celle nommée sousAH d'ou la necessité d'une boucle que je ne sais pas faire :D

Je ne sais pas pour les autres mais moi je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout sans avoir préalablement oublié le début... Donc, si tu avais un exemple plus concret comme un fichier joint sous la main... ça aiderait je pense.

Bonne journée

Olivier
 

pounce

XLDnaute Nouveau
Re : boucle de calcul par valeur cible