Boucle d'attente

W

wooshi

Guest
Bonjour a tous,

Je galère un peu pour parvenir à créer une attente dans mon fichier. Je fais appel à un retrieve sur hyperion et je dois attendre que mes données soient actualisées pour continuer la macro.
J'ai bien essayé de mettre une attente de quelques secondes ou bien de mettre une boucle tant que les données ne sont pas actualisées mais cela bloque complètement l'appli.
Comment puis je faire pour créer une boucle d'attente qui permette a mon appli tiers de mettre a jour ses données ? Est ce possible surtout :/ ou avez vous deja vu quelque chose de ce type ?

En gros sans la boucle, mon appli bug car elle va beaucoup trop vite par rapport a l'actualisation. J'ai deja fini toute la macro quand les données se mettent a jour :/

Si qqun a une idée.

Cdt,
 
W

wooshi

Guest
Bonjour,

Non j'ai deja essayé en fait :/ ca ne marche pas car ca me bloque l'appli complète et ma mise a jour est également bloqué ce laps de temps.
Je travaille en fait sur le même classeur donc tt est bloqué.

Il me faudrait une astuce ou une instruction pour dire que a partir d'un certain point la macro doit attendre la modification d'une certaine donnée pour continuer.
 
S

Sylvain

Guest
Oui c'est pas évident, moi c'était une autre application qui travaillait.

Je n'ai pas l'habitude, mais je pense qu'il faut chercher un truc du genre

départ=timer 'timer c'est le nbr de secondes depuis minuit

boucle jusqu'à ce que timer = timer + 120

dans la boucle mettre quelque chose comme :

application.doevents

fin de boucle

Peut-être qu'il y a quelque chose dans l'aide.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo