Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amandine256

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaites arrondir les angles de plusieurs cellules, est-ce possible et si oui comment faire ?
Je n'y connais pas grand chose à excel, pourriez vous être simple dans vos réponse s'il vous plait.
Merci.

Re : Bordures arrondies.

Bonsoir,

Sauf si tu es sous Excel 2007 et qu'il existe une possibilité dans cette version...
Cela dit, selon l'usage que tu veux en faire, tu peux utiliser des subterfuges comme : Encadrer tes cellules avec des formes automatiques aux bords arrondis, puis effacer le quadrillage de ta feuille.

Cordialement

Bonsoir Amandine et le forum,

Je ne crois pas possible d'arrondir les angles des cellules. En revanche, tu peux utiliser des formes automatiques rectangulaires arrondies de la manière suivante :

Menu "Affichage/Barre d'outils", cliques sur "Dessin"
En bas et à gauche de ta fenêtre, cliques sur "Formes automatiques" puis choisis "Formes de base".
Parmi ces formes géométriques, tu trouveras le rectangle arrondi.

Une fois dessinée la forme, tu pourras avec un clic droit règler ses propriétés de couleur, bordure... etc

A+
Horatio

Bonsoir à tous,

Il y a eu, au moins, un fil sur cette question, avec une solution....

Mais, là, je vais diner ou tenter de le faire... ensuite je vais essayer de rechercher....

A plus si je trouve...

Bonne soirée et bonne recherche.

Jean-Pierre

Regarder aussi les discussions similaires en bas du fil....

Bonjour
Un code que j'avais trouvé sur XLD mais dont j'ai oublié l'auteur, qui encadre avec un forme arrondie la cellule active

Sub CelluleArrondie()
Const Ktag = "Forme"
Set depart = ActiveCell
On Error Resume Next
With depart
.Worksheet.Shapes(Ktag & .Address).Delete
r1 = .Height
r2 = .Width
r3 = .Top
r4 = .Left
With .Worksheet.Shapes.AddShape(msoShapeRoundedRectangle, r4, r3, r2, r1)
.Name = Ktag & depart.Address
x = .Name
End With
End With
ActiveSheet.Shapes(x).Select
Selection.ShapeRange.Fill.Visible = msoFalse
depart.Select
End Sub

PS : Le temps de retrouver le code, il y a foule sur ce post. Bonsoir à tous

Dernière édition:

Re,

Chez moi la ligne suivante n'est pas acceptée : il faut certainement activer une référence particulière mais laquelle ?
Code:
With .Worksheet.Shapes.AddShape(msoShapeRoundedRectangl e, r4, r3, r2, r1)

Par ailleurs, Amandine demandait une solution simple...
MAis quand Jean-Pierre aura fini de s'en mettre plein la panse😀 et après une petite sieste (ou un petit dodo à cette heure 😉 ) peut être qu'il nous fera une super surprise entre deux tirades pour une Xldienne! Qui sait !

Cordialement

Bonjour
C'est sensiblement le même code : l'espace dans le mot rectangle est du au forum qui modifie parfois ce qu'on tape.
With .Worksheet.Shapes.AddShape(msoShapeRoundedRectangle, r4, r3, r2, r1)

Re,
Salut Jean-Pierre, Chris,

Merci Chris, je n'avais pas vu le décalage du e...

Jean-Pierre, je vois que tu ne trouves rien à redire sur les X.... 😉 😀 😉
Mais tu dines avec le moniteur du PC devant le nez ?😱

Bien cordialement

Bonjour à tous et merci pur toutes vos réponses.
Cela dit, comme je le précisais dans mon premier post, je suis une débutante sous excel, je ne comprends pas un traitre mot de ce que vous dites.
Chris me propose un code mais que dois-je en faire, où le placer ?
D'avance merci.

Bonjour à tous,
Salut Spit😉
Salut JP😉,

Amandine : voici un fichier avec le code de Chris 😉

Tu "double click" sur une cellule et les angles s'arrondissent tu tapes Ctrl + e et les bordures s'effacent

Pour voir le code Alt F11 et tu ouvres le VBE

Au plaisir de te lire

Dernière édition:

Bonjour

L'échelle grandissante des fichiers Démos, rajout d'un code événementiel, sans plus d'explication. Je me demandais qui allait faire un fichier XLA ...

Je vous rappelle Messieurs, qu'Amandine disait dans son premier post.
Je n'y connais pas grand chose à excel, pourriez vous être simple dans vos réponse s'il vous plait.

je pense que simple ne voulait dire succinct.

@+Jean-Marie

Bonjour
La macro crée un objet rectangle sur la cellule : si tu places ta souris près du bord ton pointeur devient une croix à 4 branches. Clique pour sélectionner l'objet. Puis tu peux faire un clic droit et sélectionner Format de la forme automatique.
Cela te permet de modifier la couleur : attention il faut mettre environ 70% de transparence sinon la forme recouvre totalement le contenu de la cellule.

PS : bizarre cependant car avec le code que j'avais donné, les coins sont très peu arrondis et on ne voit rien dépasser si on colore la cellule. Sauf très grandes cellules.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Retour