Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amandine256

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaites arrondir les angles de plusieurs cellules, est-ce possible et si oui comment faire ?
Je n'y connais pas grand chose à excel, pourriez vous être simple dans vos réponse s'il vous plait.
Merci.

Re : Bordures arrondies.

Bonsoir,

Sauf si tu es sous Excel 2007 et qu'il existe une possibilité dans cette version...
Cela dit, selon l'usage que tu veux en faire, tu peux utiliser des subterfuges comme : Encadrer tes cellules avec des formes automatiques aux bords arrondis, puis effacer le quadrillage de ta feuille.

Cordialement

Bonsoir Amandine et le forum,

Je ne crois pas possible d'arrondir les angles des cellules. En revanche, tu peux utiliser des formes automatiques rectangulaires arrondies de la manière suivante :

Menu "Affichage/Barre d'outils", cliques sur "Dessin"
En bas et à gauche de ta fenêtre, cliques sur "Formes automatiques" puis choisis "Formes de base".
Parmi ces formes géométriques, tu trouveras le rectangle arrondi.

Une fois dessinée la forme, tu pourras avec un clic droit règler ses propriétés de couleur, bordure... etc

A+
Horatio

Bonsoir à tous,

Il y a eu, au moins, un fil sur cette question, avec une solution....

Mais, là, je vais diner ou tenter de le faire... ensuite je vais essayer de rechercher....

A plus si je trouve...

Bonne soirée et bonne recherche.

Jean-Pierre

Regarder aussi les discussions similaires en bas du fil....

Bonjour
Un code que j'avais trouvé sur XLD mais dont j'ai oublié l'auteur, qui encadre avec un forme arrondie la cellule active

Sub CelluleArrondie()
Const Ktag = "Forme"
Set depart = ActiveCell
On Error Resume Next
With depart
.Worksheet.Shapes(Ktag & .Address).Delete
r1 = .Height
r2 = .Width
r3 = .Top
r4 = .Left