Bonjour MEFC HELP...

noguav

XLDnaute Nouveau
Déjà merci pour ces mines d'informations sur le site...
Néanmoins j'aimerais pouvoir poster un petit souci pour lequel je n'ai pas de solution bien que ce sujet ai déjà été abordé plusieurs fois...:eek:
Voila je voudrais pouvoir changer le format de couleur d'une cellule en fonction du choix fait dans une liste de données ,située dans la cellule du dessus...
En gros A1: critere 1, critere 2... critere 6
A2: si A1 = critere 1 alors format rouge, si A1= critere 2 vert.... pour que je puisse également inscrire un chiffre en A2 :confused:
Bon je débute j'ai essayé de bidouiller avec l'éditeur de macro mais ca marche pas trop sa donne un truc du genre : Range("D12").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
Range("D12").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 44
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
j'ai essayé avec =SI(A2="ABS";ColorIndex = 44;PatternColorIndex = xlAutomatic)
Enfin donc je nage verticalement donc je coule...:)
Merci de vos reponses car j'ai plus beaucoup de cheveux a force de me les arracher...:(
 

noguav

XLDnaute Nouveau
Re : Bonjour MEFC HELP...

Merci... c'est presque ça... en effet en fonction du choix dans la liste forcée c'est la cellule du dessous qui doit changer de couleur...
Je cherche je cherche.
PS j'ai regardé ton code mais je comprends pas encore tout
Encore merci et dslé du mauvais post...
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour MEFC HELP...

re:

en rouge la modification à apporter pour colorier la cellule du dessous
Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    Dim i As Integer, j As Long, Mfc As FormatCondition, c As Range, Ws1 As Worksheet
    On Error GoTo fin ' en cas de mauvaise manipulation, ça plante sur l'ordre suivant
    Application.EnableEvents = False
    Set Ws1 = Sheets("MFC")
    For i = 1 To Target.FormatConditions.Count
        Set Mfc = Target.FormatConditions(i)
        If UCase(Left(Mfc.Formula1, 7)) = "=MA_MFC" Then
            Ws1.Range("A1").Value = Target.Value
            Set c = Nothing
            For j = 2 To Ws1.Range("A65536").End(xlUp).Row
                If Ws1.Range("A" & j) = True Then
                    Set c = Ws1.Range("A" & j)
                    Exit For
                End If
            Next j
            If c Is Nothing Then Set c = Ws1.Range("A1")
            c.Copy
            Target[COLOR="Red"][B].Offset(1, 0)[/B][/COLOR].PasteSpecial (xlPasteFormats)
            Application.CutCopyMode = False
        End If
    Next i
    Application.EnableEvents = True
fin:
    On Error GoTo 0
End Sub
 

noguav

XLDnaute Nouveau
Re : Bonjour MEFC HELP...

MERCI!!!! :D
Ca marche enfin presque j'ai bidouillé (assez facilement vu les explications) pour avoir les noms que je souhaitaits avoir et ca marche ma cellule du dessous change bien automatique ment de couleur et ca merci...
Sinon quand je rentre un chiffre dans la cellule qui vient de changer de couleur celle dessous passe en blanc alors qu'elle avait une couleur défini au départ... Je pense que c'est lié à la deuxieme partie (chiffre) mais j'ai beau les avoir supprimé dans l'onglet MFC ca a pas l'air de changer grand chose. Dans le code que vous m'avez envoyé je ne vois pas :confused: de référence particuliere aux séquences de chiffres....
J'y retourne merci
PS J'ai bonne éspoir d'y arriver donc comment pourrais-je, par la suite rajouter un résolu sur le post??? Je sais je débute vraiment...
Merci
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour MEFC HELP...

re:

le problème est que ce n'est pas une MFC à proprement parlé, une MFC n'appose aucune couleur à la cellule mais s'applique comme un autocollant, quand tu le retire, tu retrouves le format initial.
Comme tu désires passer au delà des limites d'excel, nous n'utilisons pas les MFC, mais nous mettons à jour directement les couleurs dans les cellules, donc, nous perdons le format précédent.

si toutes tes cellules ont le même format, tu appliques le format d'origine dans la cellule A1 de la feuille MFC, sinon, il va falloir faire autrement.

j'ai peut être pas tout compris à ta question...
la cellule modifiée qui doit faire changer la couleur doit comporter en MFC la formule =MaMfc
si une autre cellule comporte cette formule, elle provoquera aussi la mise à jour

envoie ton fichier, ce sera plus simple
 
Dernière édition:

noguav

XLDnaute Nouveau
Re : Bonjour MEFC HELP... résolu

Encore merci...
pour le moment mes cellules vont avoir toute le même format ;)...
Maintenant il faut que les remplisse :D
Encore merci pour ton aide
a plus tard de te lire sans doute dans mes nombreux autres problèmes....
Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia