Bonjour MEFC HELP...

noguav

XLDnaute Nouveau
Déjà merci pour ces mines d'informations sur le site...
Néanmoins j'aimerais pouvoir poster un petit souci pour lequel je n'ai pas de solution bien que ce sujet ai déjà été abordé plusieurs fois...:eek:
Voila je voudrais pouvoir changer le format de couleur d'une cellule en fonction du choix fait dans une liste de données ,située dans la cellule du dessus...
En gros A1: critere 1, critere 2... critere 6
A2: si A1 = critere 1 alors format rouge, si A1= critere 2 vert.... pour que je puisse également inscrire un chiffre en A2 :confused:
Bon je débute j'ai essayé de bidouiller avec l'éditeur de macro mais ca marche pas trop sa donne un truc du genre : Range("D12").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
Range("D12").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 44
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
j'ai essayé avec =SI(A2="ABS";ColorIndex = 44;PatternColorIndex = xlAutomatic)
Enfin donc je nage verticalement donc je coule...:)
Merci de vos reponses car j'ai plus beaucoup de cheveux a force de me les arracher...:(
 

noguav

XLDnaute Nouveau
Re : Bonjour MEFC HELP...

Merci... c'est presque ça... en effet en fonction du choix dans la liste forcée c'est la cellule du dessous qui doit changer de couleur...
Je cherche je cherche.
PS j'ai regardé ton code mais je comprends pas encore tout
Encore merci et dslé du mauvais post...
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour MEFC HELP...

re:

en rouge la modification à apporter pour colorier la cellule du dessous
Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    Dim i As Integer, j As Long, Mfc As FormatCondition, c As Range, Ws1 As Worksheet
    On Error GoTo fin ' en cas de mauvaise manipulation, ça plante sur l'ordre suivant
    Application.EnableEvents = False
    Set Ws1 = Sheets("MFC")
    For i = 1 To Target.FormatConditions.Count