Bonjour à tous!

Marie59

XLDnaute Nouveau
C'est en recherchant pour la n-ième fois une manière de ranger mes recettes que j'ai attéri sur votre forum (je change tout le temps depuis 10 ans entre tableaux, impression papier, écriture sur petits carnet et j'en passe, ce qui fait bien rire mon mari!).
J'utilise déjà Excel, mais de manière simple.
Je viens de voir qu'il y a le VBA que je ne connais pas du tout mais qui risque de bien m'intéresser (j'aime bien me triturer les méninges, même si au bout aucun projet n'aboutit! lol)
Je risque donc de passer un bon petit moment par ici!
A plus!
Marie
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour à tous!

Bonjour Marie,

et bienvenue sur XLD

Les formulistes (dont je suis) et également les Vbaïstes, par l'odeur de tes recettes alléchés, sont prêts à t'apporter leur aide :D

Sinon, le 59 de ton pseudo, c'est ton département ?

Bon dimanche à toi

@+
 

Marie59

XLDnaute Nouveau
Re : Bonjour à tous!

Merci beaucoup! Vous m'avez l'air très sympas!

Sinon, oui, je suis bien du Nord (petit village à côté de Valenciennes). Je n'ai jamais beaucoup d'imagination pour les pseudos:p

Je posterai un de ces jours (mais pas tout de suite) quand j'aurai bien défini mes besoins. Comme je n'y connais rien en programmation, je vais déjà regarder un peu tout ce qu'il y a sur le forum pour déjà mieux cerner ce qu'on peut faire avec Excel.

En fait, j'aimerais pouvoir rentrer 1 fois pour toute ma recette avec photo pour pouvoir choisir un plat sur l'ordi selon l'ingrédient, etc, pour pouvoir imprimer mes recettes (pour les consulter quand je fais une recette), et (le plus dur pour moi!) pour pouvoir avoir les listes d'ingrédients en petit dans le sac à main quand je décide d'une recette quand je suis au magasin (j'ai une mémoire de poisson rouge, alors j'oublie toujours quelque chose dans les ingrédients!)
Quoi! Je suis compliquée? :D
Mais je trouverai un jour!
Je vous reposerai mes questions quand elles seront plus précises!

A +
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87