Besoin d'un expert: pb de gestion de date

P

Pier0

Guest
Salut,
J'ai réalisé une macro réalisant une tonne d'opération sur un tableau sur excel (contenant tout type de donnée: dates,texte,valeur numérique...) et j'ai un gros pb de gestion de date.

En fait mon tableau excel provient d'un export d'une base de donnée.
Cet export (fichier .CSV) est ensuite convertit en un fichier .XLS puis j'ai une macro (VB) qui doit mettre les cellules contenant des dates de différentes couleur (couleur en fonction des dates et d'autres critères).

ET C'EST LA QUE LES ENNUIS ARRIVENT : J'AI DES DATES SOUS LE FORMAT 11/08/2005 18:00:00 (LE FORMAT DES DATES DU FICHIER .CSV)QUI CE SONT RETROUVES INVERSEES :08/11/2005 18:00:00 (FICHIER EXCEL).

ET CELA C'EST PRODUIT BIEN EVIDEMMENT QUE QUAND C'ETAIT POSSIBLE!!!!
22/08/2005 18:00:00 -> 22/08/2005 18:00:00 CAR LE MOIS 22 N'EXISTE PAS!!!!

JE CROYAIT AVOIR TROUVE LA SOLUTION AVEC L'INSTRUCTION VB :
SELECTION.NUMBERFORMAT = 'MM/DD/YY;@'
POUR INVERSER LES DATES ET LES RETROUVER AU BON FORMAT ET CELA A MARCHE PLUSIEURS FOIS (PLUSIEURS TESTS AVEC DIFFERENTS FICHIER).

MAIS MAINTENANT JE SUI DANS UNE IMPASSE CAR JE VIENS DE M'APPERCEVOIR QUE YA UN CAS OU CA MARCHE PAS!!!!!!!!!
SUR LE FICHIER EXCEL QD JE SELECTIONNE UNE CELLULE CONTENANT UNE DATE JE LI: 01/08/05 SUR LA CELLULE MAIS LA BARRE DE FORMULE CONTIENT :08/01/2005 18:00:00!!!!!!!!!!!
D'OU LE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DE MON PROGRAMME DANS CE CAS DE FIGURE PRECIS.

SI QUELQU'UN POUVAIT M'EXPPLIQUER CE GD MISTERE CA ME SORTIRAIT D'UNE SACREE GALERE!!!!!!


Merci d'avance, Pier0

Ps: je join mon fichier excel
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pier0, Creepy, le Forum

Je suppose que tu ne la savais pas, mais sur le Net taper tout en majuscule équivaut à crier.

Pour tester une cellule date tu peux aussi 'Type Conversion Functions' CDate

Exemple :
MsgBox CDate(ActiveCell)


Tu pourras aussi combiner avec la méthode montrée par Creepy

.Cells(i, ii) = CDate(Format(Container(iii), 'DD/MM/YYYY'))

Container(iii) étant une variable qui contient une date...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p