besoin de corrigés pour comprendre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thalie45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thalie45

Guest
je viens vous demander de l'aide pour ces deux fichiers, je ne comprends pas tout ce qui est demandé pouvez vous me donner un coup de main.
Je cherche également des exercices sur des macros simples avec bouton
merci par avance

Re : besoin de corrigés pour comprendre

Bonjour,

Dans quel cadre as tu ces exercices à faire ? compta, excel ?

Une piste pour la première feuille, mais ce qui serait bien, serait que tu commences, le but n'est pas que nous fassions TOUT.

Première feuille :

D4 : il faut faire la multiplication entre la quantité et le prix unitaire HT (B4*C4)
E4 : calculer la TVA sur ce prix (D4*$B$1) ; mettre les $ pour que la valeur reste
F4 : le total du prix HT et de la TVA (D4+E4)

Tu recopies ensuite vers le bas en ligne 5 pour faire les calculs de la ligne 5

Ce en format standard.

Pour le deuxième tableau, idem, mais le format doit être avec deux décimales.
Pour le troisième tableau, idem, mais en arrondissant les valeurs :

Exemple en D16 : =ARRONDI(B16*C16;2) qui veut dire arrondi avec deux décimales...

etc...

PS : il ne s'agit que de la première feuille, la plus simple, restent les autres et en plusss, tu parles d'autres fichiers... je ne pense pas que qqun ici va passer le we à faire tous les exercices pour toi, tu n'as pas eu de cours ? Fais une recherche ici ou sur l'aide excel concernant les fonctions demandées sur la feuille 2...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
171
Réponses
4
Affichages
378
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses