besoin de conseil pour un projet

niki42

XLDnaute Occasionnel
Re Bonsoir le forum

Je viens faire appel à vos brillantes lumières

J'ai un projet en tête mais je ne sais comment procéder

Voilà je voudrais qu'à partir d'une table de cotation je puisse rentrer une performance dans une autre feuille et qu'automatiquement ça me donne le nombre de points en rapport avec la performance.

Quelles fonctions utiliser?

Merci de vos réponses

Niki
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Gérard

Merci de t'être penché sur mon projet
C'est bien ce que je cherchais et ce à quoi je pensais.
Par contre j'ai voulu compliqué un peu la chose avec une table un peu plus grande et là paf ça ne marche pas la valeur affichée dans la colonne ne correspond pas

Pourrais -tu y jeter un oeil et me dire quelle bêtise j'ai faite.

J'ai une autre question: Comment fais tu pour appliquer la formule à toutes les colonnes? Par incrémentation ?

Merci

Niki [file name=Niki1_20050414210008.zip size=4459]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Niki1_20050414210008.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Niki1_20050414210008.zip
    4.4 KB · Affichages: 22

niki42

XLDnaute Occasionnel
Ah!!! Gérard!!!!!!!

J'ai bien compris maintenant grâce à tes explications.
Je vais pouvoir lancer mon projet.
Je suis très contente, ce forum est vraiment super!!!!!!!!

Et les gens supers sympas!!!!!


:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

A bientôt Gérard

PS: si j'ai besoin d'un conseil pour continuer ce projet, j'espère que je pourrais compter sur ton aide?

Merci merci


Niki ;)
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
salut

je reviens encore avec mes questions (c'est ça la soif d'apprendre!!!!)

Bon voilà est-ce qu'il est possible qu'en sélectionnant un numéro, ça m'affiche le nom prénom et catégorie d'une personne dans une autre feuille, en ayant bien évidemment enregistré auparavant les références dans la feuille de base.

J'espère avoir été claire dans ma demande

Merci

Niki
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Merci pour ton fichier

En fait c'est dans ce style mais en sens inverse, c'est à dire que je veux prendre les données de la feuille bilan pour les mettre dans la feuille niki. J'ai donc fait la procédure inverse et ça marche.
Par contre si j'efface les données des cellules est-ce qu'il faut chaque fois réécrire les formules?

Encore merci pour ton aide

Niki
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Eh bien Gérard tu es un AS, tes exemples sont clairs, bien expliqués ce qui fait que je vais pouvoir avancer danss mon projet.

Vraiment je ne sais comment te remercier

C'est vraiment formidable de trouver des gens qui acceptent d'aider bénévolement surtout dans ce monde où l'égoïsme devient de plus en plus Roi

Bon dimanche
et encore merci

Niki

:kiss: :kiss: :kiss:
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha