Ben comment dire cela traîte du format MOIS

S

Sabine

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon soucis, j'ai une colonne avec des dates (FORMAT : 12/01/05)

Puis des autres colonnes de données.

Je voudrais chercher le moyen par exemple de trouver toutes les lignes qui parle du mois de février et me dire combien il y a de lignes pour ce moi là !!!

Facile vous allez me dire je sais.

(Ah oui encore un truc, j'ai perdu non pas mon mot de passe mais mon nom d'utilisateur et je peux pas me réinscrire car mon émail est déjà connu dans la base. Mais c'est pas leplus grave).

Merci par avance.
 
S

Sabine

Guest
Ah oui André la formule marche bien mais sauf que dans la colonne A1 à A10 j'ai des cellules de date vides et là bug cela mets 1 d'office.

J'ai pu lire je ne sais ou que cela perturbe car je viens de faire le test sans cellule vide et cela marche.

Si quelqu'un à une idée avec des cellules vides en plus.

Merci.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Je viens d'essayer (par acquit de conscience !), et cela marche parfaitement, excepté toutefois pour le mois de janvier, car Excel considère une cellule vide comme étant le 01.01.1900.

Voici donc une parade :
=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$10)=1)*(ANNEE($A$1:$A$10)>1900))

Teste et dis-moi si cela te convient

Â+

Message édité par: andré, à: 29/11/2005 18:10
 
S

Sabine

Guest
Et enfin pour finaliser mon prog.

J'ai joint un fichier car expliquer comme cela ce que je veux c'est un peu difficile.

Je veux compter maintenant des lettres par rapport à ma recherche mois.

Voilà mais le fichier sera plus explicite.

Merci à vous toutes et tous. [file name=Mois.zip size=2360]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mois.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mois.zip
    2.3 KB · Affichages: 12
  • Mois.zip
    2.3 KB · Affichages: 15
  • Mois.zip
    2.3 KB · Affichages: 13

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Sabine,

Une solution en pièce jointe.

Je me suis également permis de te faire une suggestion pour la première formule, ce qui te permet de la copier vers le bas sans devoir y modifier quoi que ce soit.

Bonne journée.
Â+ [file name=Mois_V1.zip size=1940]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mois_V1.zip[/file]
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut à vous

Bon, je reviens à ce fil en espérant que ce soir ça passera.

Au départ, j'avais compris que Sabine voulait compter dans un tableau à plusieurs colonnes, le nombre de lignes dans lesquelles un mois donné apparaissait, ce qui compliquait un peu la formule.

Voici donc la solution que je proposais, et que je joins ici car elle elle en intéressera peut-être certains. [file name=CompteLignesMois.zip size=4666]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CompteLignesMois.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CompteLignesMois.zip
    4.6 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz