Base de données SQL

fc59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Depuis quelque temps je teste différents produits de reporting genre starquery, myreport, qlikview, ...
Je me suis appercu en finalité qu'excel offrait de nombreuses possibilités.
Je me connecte sans problème à ma base de données sql et créé un tableau croisé dynamique.
Le petit "hic" (peut etre un grand) est que dans une feuille je n'arrive à me connecter qu'à une table or j'ai besoin de me connecter à plusieurs tables et faire des liens.
Exemple : dans ma table "lignes vente" je recupere les champs "montant" "date" et "code client". Je ne dispose pas dans cette table du champ "pays" qui se trouve dans ma table "clients".
Avec les outils de reporting standard je fais une requete sql sur les 2 tables et un lien entre le code client (clé primaire) qui se trouve dans les 2 tables.
Je peux alors avoir un report du chiffre d'affaire par pays.
Comment faire dans excel 2007 pour faire des liens entre différentes tables :confused:,
P.S. J'ai réussi à faire cette manip avec un ad-on excel qui s'appelle sql excel toolbar, mais je ne peux à la fin que copier les données dans excel sous forme d'un tableau standard.
J'aurais aimé faire cela directement dans excel en agissant sur plusieurs tables.
Merci d'avance de vos réponses d'expert.:)
fc59
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de données SQL

Bonjour,

Oui bien sûr et c'est là tout l'intérêt.

Il faut construire la requête avant avec le texte et les paramètres (un truc du genre requete = "select e_etabliss from etablissement where e_code=" & range("a1")) puis faire appel à req (.CommandText = requete)

@ +

Juju
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
232
Réponses
5
Affichages
213
Réponses
6
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
312 282
Messages
2 086 756
Membres
103 388
dernier inscrit
Juju7762