base de donnée simple/userfom

  • Initiateur de la discussion david
  • Date de début
D

david

Guest
Bonjour à tous,

Dans le fichier joins il y a un exemple de ce que j'essaye de faire. (merci à jean marie qui m'a déjà aidé). C'est tout simple, en appuyant sur un bouton une boite de dialogue s'ouvre. Cette boite a pour but de simplifier la saisie des utilisateurs.

J'arrive à saisir et alimenté ma base avec cette boite de dialogue. Le problème c'est quand je fais 'annuler' la liste crée est 'faussée' sur la première ligne. Si je quitte au cours d'une saisie, par consèquence (et involontaire) je modifie la cellule d2 qui est alimenté par une case à cocher. Arggggghhhh ;-(((
J'y suis presque mais je cale sur ce problème et les bouquins me sont d'aucune aide....Un petit coup de main serait le bienvenu merci et @+
[file name=exempledaveV2.zip size=15402]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exempledaveV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exempledaveV2.zip
    15 KB · Affichages: 30

Jam

XLDnaute Accro
Salut David,

Deux solutions toute simples:

1) Plutôt que de modifier en directe la ligne, écrit ce qui est saisi dans des variables que tu n'insère que lorsque le bouton OK est cliqué. Ce qui permet aussi de pouvoir faire des contrôles soit dit en passant :)

2) Si clique sur Annuler, supprimer la ligne ;)

HTH
 
D

david

Guest
C'est une option que je n'avais pas envisagé. Je vais essayer...si je me trompe pas je définis des variables avec Dim ...as....Mais comment faire pour les relier au champ de texte à saisir. Peut ^tre en donnant un nom à chacun des champs mais ensuite il faut les coller dans le tableau... Si tu peux me guider d'avantage ce serait sympa. Merci encore et @+ ;-)
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut David,

En relisant mon post je me rend compte qu'il y a beaucoup plus simple :)

Les utilisateurs saisissent dans le USF...jusque là pas de problème c'est déjà fait. Ensuite en fonction du bouton choisi:
OK => insère la ligne et mets y les données
Annuler => on ferme la USF sans rien faire.

Pour le bouton OK en langage naturel ça donne:

Procédure BoutonOK_Quand_Clic ()
J'insère une ligne
Cellule(1)=Textbox.Value
Cellule(2)=Textbox.value
etc...
Fin Procédure

Pour le bouton Annuler ça donne
Procédure BoutonAnnule_QuandClic()
Unload Me
Fin Procédure

Voili voilou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 553
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet