Barre d'outils attachée à un classeur

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un classeur dans lequel j'ai fait (avec l'enregistreur, je vous rassure) deux petits boutons qui permettent de masquer/démasquer une partie de la feuille.

J'ai aussi essayé (car on en a besoin pour un autre travail) de faire une barre d'outils attachée à ce classeur dans laquelle j'ai souhaité mettre ces boutons, car en fait on va en avoir beaucoup et une barre sera plus gérable que de tout mettre séparé en haut du tableau. Ca n'a pas marché de cliquer/glisser les deux boutons dedans donc j'ai recommencé les boutons.

1ère petite question bête :

Est-ce normal que ca ne marche pas (le cliquer/glisser de boutons faits avec les boutons de formulaire avec macros affectées) ou faut-il faire autrement ?

La vraie question n'est pas là. Donc deuxième question :

Ayant attaché cette barre d'outils avec ses boutons à CE classeur, j'aimerais à l'ouverture de CE classeur, qu'elle s'affiche (soit dans le corps de la feuille en haut, soit dans la barre d'outils normale) à l'ouverture du classeur.
Alors quand on coche dans Affichage/Barre d'outils, cette barre d'outils "masquage", ca marche. Mais... quand on ouvre un autre classeur, faut l'enlever, enfin la décocher.
J'aimerais donc, mais est-ce possible, sans macro, que cette barre ne soit jamais visible dans d'autres classeurs que celui-là, mais qu'elle s'ouvre automatiquement en ouvrant celui-là (car ce classeur est destiné à des utilisateurs connaissant plus ou moins excel et le plus simple serait le mieux).

Autre dernière question :

J'aimerais pouvoir changer la couleur de fond de mes boutons... J'ai donc essayé, grâce au wiki de michel et à une leçon en live d'Hervé, de créer des boutons avec la barre d'outils "boite à outils contrôle" qui permet ca... Mais peut on les regrouper sur une barre d'outils comme les boutons de formulaire ?

Ci-joint le classeur en question avec :

- les boutons de formulaire
- la barre d'outils avec les deux boutons macros normaux
- les boutons faits avec la barre d'outils "boite à outils contrôle" (rose et bleu).

Merci d'avance.

Edition :

J'avais laissé les noms... Oups, voilà c corrigé...
 

Pièces jointes

  • Classement_4EII pour xld.zip
    28.2 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

fredh

XLDnaute Occasionnel
Re : Barre d'outils attachée à un classeur

Salut a tous
Kobaya j'ai tester ton code et j'ai une remarque.

la barre d'outil apparait a l'ouverture fermeture du fichier. elle disparait aussi quand je selectionne un autre classeur avec le memus fichiers MAIS elle ne reapparait pas quand je retourne dans le fichiers d'origine ? BUG ?

Dois je associer la barre d'outil au fichier pour qu'elle apparaisse sur un autre PC ?
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre d'outils attachée à un classeur

Bonjour,

Fredh, les macros postées ici doivent se trouver en VBA dans THISWORBOOK et ce, dans le fichier où tu veux utiliser cette barre Perso.

Si ton fichier est mis sur un serveur, vérifie que le niveau de sécurité des macros de chaque opérateur est correct de manière à ce que les macros soient bien activées à l'ouverture du fichier.
Logiquement si tu as mis ces macros au bon endroit elles doivent cacher ou montrer cette barre.

Par contre, ici quand tu fermes ton fichier la barre Perso devrait être supprimée, ce qui n'est pas le cas (Macro Beforeclose). Pour le voir, ferme juste ton fichier puis vas dans menu/affichage/barre d'outils et là regarde en bas de la liste tu y verras certainement cette barre qui reste anormalement là.

Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux