Barre de Progression en VBA

CloDeMarc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai fait une barre de progression avec un Userform dans lequel j'ai placé un "Frame" et dans lequel j'ai ajouté un "Control Label" Jusque là tout va bien. Lorsque je démarre l'impression de quelques feuilles (20) et que je veux en faire suivre la progression par une barre, j'ai bien la barre à l'écran mais sans progression. J'ai évidemment Initialisé le Userform pour mettre en place la barre en question puis j'ai ajouté du code dans un module "Sub Main" comme celui ceci:
If ThisWorkbook.Sheets("Feuil1") = true then
Compteur = 1
From i = 1 to 20
Compteur = Compteur +1
PctDone = Compteur * "5%" '(Me disant que 100% / Nbre de feuille = 5%) ?
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1"). PrintOut
Call ProgressBar
next i
End Sub

Sub ProgressBar
With UserForm1
.Frame1.Caption = Format(Pct, "0%") '(syntaxe empruntée sur un forum )
.Label1.Width = Pct * (.Frame.Width - 10) '( ici aussi)
.Repaint
End If
End Sub

Avec ma commande pour activer l'impression, cela fonctionne mais la barre demeure inactive. De plus je souhaite trouver la bonne formulation pour que toutes les feuilles sélectionnées de mon programme s'exécutent à l'impression au lieu de les nommer une à la fois comme c'est le cas dans la syntaxe affichée plus haut (ThisWorrkbook.Sheets etc...).

Je pense qu'il y a plusieurs erreurs dans la composition et l'activation de ma barre de progression comme exposé ici....mais je suis dans une noirceur totale et incapable d'aller plus loin. Merci de bien vouloir m'aider à progresser (moi-aussi)
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de Progression en VBA

bonjour

essayez en corrigeant votre code

Code:
If ThisWorkbook.Sheets("Feuil1") = true then Compteur = 1
[COLOR="Red"]From[/COLOR] i = 1 to 20

Compteur = Compteur +1
PctDone = Compteur * "5%" '(Me disant que 100% / Nbre de feuille = 5%) ?
ThisWorkbook.Sheets([COLOR="red"]i[/COLOR]). PrintOut
Call ProgressBar
next i
End Sub

salutations

RGI
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves