Backcolor

  • Initiateur de la discussion Alexandre
  • Date de début
A

Alexandre

Guest
Bonsoir tlm

J'aimerai, pour rendre plus jolie mon application, que les boutons changent de couleur au passage de la souris.
ca, je crois que c'est :

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CommandButton1.BackColor = numérodelacouleur
End Sub

Comment faire pour que le bouton reprenne sa couleur initiale quand la souris n'est + dessus ?

De plus, comment est géré le numéro de la couleur ?
je sais que 1 c noir, 0 blanc... il faut tout mettre en hexadécimal ? ou ya + simple ? ..

Merci !

Alex
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Alexandre

Un petit fichier pour te familiariser avec les couleurs.
Bon W.End à tous.
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • COULEUR_RGB.zip
    8.9 KB · Affichages: 56
  • COULEUR_RGB.zip
    8.9 KB · Affichages: 49
  • COULEUR_RGB.zip
    8.9 KB · Affichages: 58
L

Lord Nelson

Guest
Salut,
Intercepter le passage de la souris c'est simple avec MouseMove mais il est difficile de remettre les choses en place faute d'évènement "MouseOver".
Tu dois dois donc redonner à tous les objets leur couleur initiale à chaque occurrence de MouseMove. Ce n'est pas difficile mais le code devient vite assez long....
Par exemple :

Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CommandButton1.BackColor = QBColor(7)
CommandButton3.BackColor = QBColor(7)
CommandButton2.BackColor = QBColor(7)
End Sub
Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CommandButton1.BackColor = vbBlue
CommandButton2.BackColor = QBColor(7)
CommandButton3.BackColor = QBColor(7)
End Sub
Private Sub CommandButton2_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CommandButton1.BackColor = QBColor(7)
CommandButton2.BackColor = vbBlue
CommandButton3.BackColor = QBColor(7)
End Sub
Private Sub CommandButton3_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CommandButton1.BackColor = QBColor(7)
CommandButton2.BackColor = QBColor(7)
CommandButton3.BackColor = vbBlue
End Sub

A+
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Alexandre & Lord Nelson

Pour ma part, je suis preneur. En plein boum cause démanagement (ouf ouf ouf), j'ai tenté de décortiquer la métode de Thierry (USF Elections professionnelles) mais j'ai abandonné faute de temps & aussi de compréhension de code (I'm newbee).

@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
920

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino