Axe des abscisses mis à jour automatiquement - macro

floflo76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Travaillant sur Excel 1997-2003 par le passé, j'avais une macro me permettant de mettre à jour les données d'un graphique, à partir de l'axe des abscisses. La macro était faite en deux étapes, la première visait à activer le graphique correspondant tandis que la seconde permettait de définir la plus petite valeur et la plus grande valeur sur l'échelle des abscisses (ces valeurs se trouvant dans les cellules C2 et C3 de la feuille Min Max...pour graph):

Private Sub Chart_Activate()
Macro1
End Sub

Private Sub Macro1()
With Me.Axes(xlCategory)
.MinimumScale = Sheets("Min Max ... pour graph").Range("C3").Value
.MaximumScale = Sheets("Min Max ... pour graph").Range("C2").Value
End With
End Sub

Depuis, je suis passé sur Excel 2010 et cela ne fonctionne plus comme je le souhaiterai et j'ai un message d'erreur qui est :
Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)': La méthode 'MinimumScale' de l'objet Axis a échoué.

J'ai essayé différentes choses ensuite mais sans trop de succès.

Je suis vraiment preneur d'aide.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Cours BCE.xlsm
    83.6 KB · Affichages: 102

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Axe des abscisses mis à jour automatiquement - macro

Bonjour floflo76, et bienvenue à toi,

Il y a des références manquantes sur ton fichier. De ce fait, on ne peut voir à quoi correspondent les données à traiter.

Peux-tu joindre un fichier corrigé pour permettre d'y voir plus clair ?

A +

Cordialement.
 

floflo76

XLDnaute Nouveau
Re : Axe des abscisses mis à jour automatiquement - macro

Merci pour la bienvenue et la réponse rapide.

En fait, j'ai été obligé de supprimer des données pour pouvoir charger mon fichier dans le forum sinon il était supérieur à 1Mo.

Je ne vois pas bien ce qu'il manque car j'ai des données USD sur la feuille 2 en colonne B, un graph USD sur une autre feuille et enfin des données certes manquantes sur "Min Max... pour graph" mais pas pour les cellules C2 et C3 qui m'importent.

Puis-je avoir plus de détails ?

Merci d'avance.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Axe des abscisses mis à jour automatiquement - macro

Bonjour floflo76,

J'ai essayé d'utiliser ton fichier avec Excel2003, ça ne marche pas non plus. J'obtiens "Erreur d'exécution 1004".

Peut-être serait-il plus simple de reprendre le problème à zéro avec XL2010 ? Pour cela, le temps me manquant pour le moment, je te conseille de recréer ton graphique en lançant auparavant l'enregistreur de macros. Tu obtiendras ainsi un code que tu devras probablement alléger avant de le modifier pour l'adapter à ton application.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

PS : les erreurs de référence sont sur la feuille "Min Max ... pour graph" mais, effectivement, elles n'ont pas de lien direct avec le problème.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
154
Réponses
1
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 373
dernier inscrit
Edouard007