Averti

Averti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau venu sur Excel Downlaods, j'utilise Excel quotidiennement pour réaliser des rapports pour mon activité professionnelle.
Notre fichier comporte de nombreux onglets liés entre eux pour des recopies de données récurrentes (ex : adresse d'un client), comporte des parties courriers, factures,
listes de clients réguliers via des menus déroulants, des zones de dessins, etc ....
Question VGA /Macro : Nada, j'avoue ne rien y comprendre, tout en ayant bien conscience que cela nous permettrait d'améliorer sensiblement notre outil.

Je suis donc preneur de toute aide sur sur ce sujet.

Pour l'instant, ce qui m'intéresse c'est de faire apparaître ou masquer des lignes de tableau, en fonction du remplissage de certaines cases (vide, cochée, ou avec une valeur
numérique issue d'un calcul), le tout, si possible sans que cela soit une usine à gaz, afin de pouvoir facilement dupliquer cette fonction sur plusieurs de nos onglets.

Si quelqu'un veut bien m'apporter son aide, je lui enverrais mon fichier avec une explication des zones concernées par cette opération.

Merci
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Averti, le forum

Bienvenue sur XLD !
Vous ne posez pas votre question au bon endroit. Vous êtes ici dans le forum de présentation des nouveaux membres, vous devez poser vos questions dans le forum Excel.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, prenez deux minutes pour lire la Charte XLD qui vous expliquera les us et coutumes du forum et vous permettra de poster vos demandes d'aide dans les meilleures conditions.

Je vous souhaite une excellente soirée !

Bien cordialement, @+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01