autoriser lien hypertexte dans une feuille protégée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doran
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

doran

XLDnaute Nouveau
J'ai une feuille protégée ...

Mais finalement je veux autoriser l'insertion, la modification de liens hypertexte sur cette feuille ...

AllowInsertingHyperlinks ????

Merci ...

Re : autoriser lien hypertexte dans une feuille protégée

Bonjour doran et Bienvenue sur XLD,

Un peu laconique comme message, mais si, et comme je le suppose, tu utilises une macro, il suffit de déprotéger ta feuille en début de procédure et de la reprotéger juste avant de sortir.

Nonne journée.

Jean-Pierre

Exact, j'utilise des macro dans les lesquelles je "déprotège" en début et "reprotège" avant de sortir ...

Mais en fait, dans ma feuille excel à laquelle j'applique mes macros, j'ai toutes mes cellules verrouillées sauf certaines (donc déverrouillées) auxquelles j'autorise l'utilisateur d'écrire / modifier le contenu en texte.
Mais j'aimerai, pour certaines autres cellules, autoriser l'utilisateur à créer / modifier un lien hypertexte ... (mais déverrouiller simplement les cellules ne marchent pas)

Que dois je rajouter quand je reprotège dans (2)

Worksheets("certif").Unprotect password:="c" (1)
'
ma procédure
'
Worksheets("certif").Protect password:="c", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True (2)

Je crois que la propriété est "AllowInsertingHyperlinks" ... mais je n'arrive pas à l'utiliser (à la metrre à "true" ou "enabled = true")

Merci

Bonjour Doran, salut jeanpierre,

Pas besoin de "déprotéger" la feuille.

Il faut autant que possible utiliser l'aide VBA. Recherchez la rubrique :

AllowInsertingHyperlinks

A+

Edit : pas vu votre dernier post Doran. L'exemple de l'aide :

Code:
ActiveSheet.Protect AllowInsertingHyperlinks:=True

Dernière édition:

Re, Bonjour job75,

Je n'utilise pas les liens hypertextes, donc...

Néanmoins, si doran pouvait renseigner, sous son Profil, sa version d'Excel, cela pourrait aider ensuite à ne pas dire de sottise. (car entre 2000 et 2003, il ya quelques "nuances")

Bon WE bientôt.

Jean-Pierre

Quand je tape "AllowInsertingHyperlinks" dans l'aide intuitive, l'aide ne m'affiche rien ...

"ActiveSheet.Protect AllowInsertingHyperlinks =True (ou false)" ne répond pas à ce que je veux.
Sur la feuille excel je n'arrive tjs pas à insérer un lien hypertexte.

Je veux une feuille excel protégée avec certaines de ses cellules dans lesquelles l'utilisateur puisse insérer ou modifier un lien hypertexte.
Toutes mes cellules que je ne veux pas que l'utilisateur modifie, je les ai paramétrées "verrouillées", les autres où je l'autorise à écrire ou insérer / modifier un lien hypertexte, je les ai paramétrées "déverrouillées".

Quand dans ma macro, avant d'en sortir je "reprotège" ma feuille excel que dois je rajouter pour permettre à l'utilisateur d'insérer des liens hypertextes à certaines cellules d'une feuille excel protégée

Re,

Tu n'as toujours pas renseigné ton Profil concernant ta version Excel !!!!

Avec, en début de macro, quelque chose du genre :
ActiveSheet.Unprotect ("et ton mot de passe ici s'il y en a un")

et à la fin, pareil avec ActiveSheet.Protect ("et mdp s'il existe")

Sinon, montre nous ton code, voire ton fichier.... pour t'aider mieux.

J'ai mis ma version d'excel (2000 PC)

Je veux une feuille excel protégée avec certaines de ses cellules dans lesquelles l'utilisateur puisse insérer ou modifier un lien hypertexte.
Toutes mes cellules que je ne veux pas que l'utilisateur modifie, je les ai paramétrées "verrouillées", les autres où je l'autorise à écrire ou insérer / modifier un lien hypertexte, je les ai paramétrées "déverrouillées".

Quand dans mes macro, avant d'en sortir je "reprotège" ma feuille excel, que dois je rajouter pour permettre à l'utilisateur de la feuille excel d'insérer des liens hypertextes à certaines cellules d'une feuille excel protégée

Aujourd'hui ne trouvant pas, je crois que je vais être obligé de faire une macro (qui sera ridicule) pour que l'utilisateur puisse insérer / modifier des liens hypertextes à certaines cellules de la feuille excel. J'aurais préféré qu'il fasse lui même "Cntr k" ou "insertion_lien hypertexte" ...
Mais j'ai l'impression qu'à partir du moment où la feuille est protégée, l'utilisateur ne peut plus rien faire (tout est grisé : format cellule, insérer lien, bordure, couleur, ...) si ce n'est changer la valeur de la cellule.

Je ne vois pas en quoi la visualisation de mon fichier va apporter qqch ...

Comme dans d'autres discussions, sur ce site, où certains posent exactement la même question que moi à la différence que eux ils veulent autoriser l'utilisateur à redimensionner les lignes ou les colonnes ou la couleur d'une cellule sur une feuille protégée.
Mais ceux qui sembleraient avoir trouver une solution possèdent excel 2003.

Moi je veux autoriser l'utilisateur à insérer des liens hypertextes sur une feuille protégée et j'ai excel 2000 ...
Est ce possible ?

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowInsertingHyperlinks:=True

me génère une erreur (application ou objet) à cause de AllowInsertingHyperlinks:=True

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
90
Réponses
4
Affichages
180
Réponses
17