XL 2010 Autorisation de caractères

Franck74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-il possible de définir par du vba une liste de caractères autorisés (voir ci(dessous)?
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
/ - ? : ( ) . , ‘ +
Espace

Merci d'avance
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
Bonjour,

Est-il possible de définir par du vba une liste de caractères autorisés (voir ci(dessous)?
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
/ - ? : ( ) . , ‘ +
Espace

Merci d'avance

en voila une question ;)
autoriser ou???? , dans quoi?? , a quel moment????
il faudrait être plus précis dans ta demande car en l’état la question ne veux rien dire
il sera difficile pour quiconque de t'apporter une réponse adéquate
 

Franck74

XLDnaute Nouveau
Sousou ta réponse fonctionne à merveille mais je vais me pencher vers le code de riton00 qui fonctionne aussi bien avec les caractères autorisés. Je crains d'oublier un caractère non autorisé.
Merci riton00 ! Seul défaut que je trouve à ton code c'est son côté "bavard" ^^. Je vais voir si je ne peux pas le rendre plus succinct.
patricktoulon, en effet je ne l'ai pas précisé car c'est dans toutes les cellules du classeur et à n'importe quel moment :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
patricktoulon, en effet je ne l'ai pas précisé car c'est dans toutes les cellules du classeur et à n'importe quel moment :)
Quand le curseur est dans une cellule ou dans la barre de formule (mode Edition) aucun contrôle de la frappe n'est possible.

En particulier le contrôle des caractères rendus "non autorisés" par Application.OnKey ne peut pas fonctionner.

A+
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gérard, le Forum,

"Quand le curseur est dans une cellule ou dans la barre de formule (mode Edition) aucun contrôle de la frappe n'est possible.
En particulier le contrôle des caractères rendus "non autorisés" par Application.OnKey ne peut pas fonctionne
r."

@Gérard : je viens de tester avec le fichier du post 5 et ça marche il me semble :) ... à moins que "comme d'hab" je n'ai pas compris LOL
lionel :)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bionjour
une test like l’événement worksheet_change dans le thisworkbook et puis c'est tout ,c'est tout ce qui est possible a moindre frais
après ça sera beaucoup plus compliqué at pas garantie
edit
je viens de voir que c'est ce que riton00 a proposé avec son fichier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 497
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni