Automatiser l'impression PDF et l'envoi courriel

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Acrobat Writer permet d'imprimer en PDF une feuille Excel et d'envoyer le fichier en attachement dans un courriel grâce à un bouton qui se rajoute dans les menus Excel après l'installation d'Acrobat Writer.

J'ai tenté d'enregistrer une macro mais sans succès. Est-il possible de programmer complètement cette automatisation en VBA et d'envoyer le fichier PDF résultant dans un logiciel de courriel?

Merci à l'avance pour votre aide! ;)
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Automatiser l'impression PDF et l'envoi courrie

oui c'est possible, et c'est ce que permttra mon prochain programme qui sortira... ces jours-ci sur Vériti. J'utilise le noyau PDFCreator/GhostScript ct comme le code en sera accessible, il sera simple d'intégrer la gestion des pdf dans ses propres programmes, dont entre autres l'envoi immédiat par email du document créé.
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Automatiser l'impression PDF et l'envoi courrie

Salut à tous
Bon, une fois n'est pas coutume, je reviens ici signaler que ça y est, XLS2PDF est en ligne sur Vériti, mais comme il semble que, d'une part Free fasse du ménage sur sa base, et que d'autre part Véri a des soucis avec sa bécane, qui l'empêche de faire tout ce qu'il voudrait, notre site connaît quelques limitations d'accès.
C'est pourquoi la mise en ligne d'XLS2PDF est pour le moins discrète, mais on peut tout de même le voir en tête de liste des 5 derniers programmes et le charger sans problème.
Tiens, j'en profite pour vous conseiller de bien lire la doc avant utilisation...

Ce lien n'existe plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 438
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano