XL 2013 Automatisation, introduction d'un userform sauvegarde et réinitialisation d'un facturier

La flamme

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, c'est un réel plaisir de savoir que beaucoup prendront un de leur précieux temps pour se pencher sur mes multiple problèmes ; pour cela je vous remercie grandement .

Mes problèmes sont :

-obliger l'utilisateur à choisir la valeur de C10 si telle n'est pas le cas

-faire apparaître l'userform si valeur c10 = non lu

-enregistrer et fermer automatiquement l'userform

-sauvegarder le nom du client, le montant, les taxes sur une feuille

-copier la facture sur un autre classeur

-réinitialiser la facture

Le tout accessible depuis le bouton SAVE.

je vous joind mes fichiers pour que vous puissez bien vous imprégner de la situation

Sur chaque code j'ai pris la peine de préciser la demarche à suivre.

Amicalement

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Electronald.xlsm.xlsm
    59.2 KB · Affichages: 28
  • sauvegarde.xlsm.xlsm
    7.5 KB · Affichages: 7

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ce n'est pas un problème il suffit juste qu'on le sache pour t'aider au mieux. Donc ce fichier ne t'appartient pas, vu la complexité de certains codes. Renvoie, s'il te plaît, le fichier sur lequel tu travailles.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Il suffit d'écrire cette ligne de code au début de ton code. Ainsi. les changement de sélection, d'onglet ou de classeur n'apparaissent plus le temps que dure la macro.
Rétablir en mettant True à la fin du code n'est pas une obligation (ça se fait automatiquement) même si j'ai la fâcheuse habitude de toujours le faire.
..
 

La flamme

XLDnaute Junior
Re,

Il suffit d'écrire cette ligne de code au début de ton code. Ainsi. les changement de sélection, d'onglet ou de classeur n'apparaissent plus le temps que dure la macro.
Rétablir en mettant True à la fin du code n'est pas une obligation (ça se fait automatiquement) même si j'ai la fâcheuse habitude de toujours le faire.
..
J'ai même utilisé cela au nombre de 4 ça fait toujours pareil . Avec autant de true pour fermer .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 880
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB