automatisation fichier ?

preity

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai quelques connaissance en VBA et en formule, cependant, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour simplifier au maximum pour mon fichier.
En fait, j'aurais besoin de créer un fichier automatisé pour y ajouter plusieurs catégories et que chacune d'entre elles trouvent ces données dans une page source. Là où cela se corse, c'est que c'est un fichier hebdomadaire et qu'il doit connaitre la date où nous sommes pour charger le résultat de la semaine en cours pour avoir les courbes. (Exemple : nous sommes en semaine 12 donc il va chercher la colonne semaine 12 pour donner le résultat sur une autre page avec une courbe ou autre).
A noter que toutes les colonnes semaines ne sont pas encore créé et qu'elles doivent être créer au fur et à mesure du temps. Je pense que cela complique effectivement la tâche. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la méthodologie à mettre en place pour faire au plus simple ?

MErci d'avance.
Ps: vous trouverez ci-joint une ébauche d'un tout petit fichier pour exemple.
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 26

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ne sachant pas où trouver la valeur, j'ai pris la moyenne réalisée pour la semaine d’aujourd’hui-3 :
Code:
=SOMMEPROD(($F$4:$P$4="S"&NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI())-3)*$F$6:$P$6)

A+ à tous
 

preity

XLDnaute Nouveau
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse hyper rapide.
Je ne comprend pas où dois-je mettre cette formule. En faite, il faudra que dans la page du "graphique" l'on puisse retrouvé la moyenne réalisé la semaine où l'on ouvre le fichier.

MErci d'avance
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est ce que fera la formule...
Il faudra enlever le -3 et augmenter la plage :
Code:
=SOMMEPROD(('Doc source'!$F$4:$BE$4=NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI()))
*'Doc source'!$F$6:$BE$6)
J'ai modifié les semaines en feuille source.
Tu la places dans la cellule où sont les données du graphique.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Fichier test.xlsx
    26.1 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 854
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard