Automatisation de mon bon de commande et historique de ceux-ci

Boutch4533

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un urgent besoin que quelqu'un complète mon bon de commande avec une commande en VBA que je ne comprends absolument pas. Voici, j'aimerais :
1 - qu'un numéro automatique se créé à l'ouverture du fichier
2 - qu'il soit protégé pour que personne ne puisse le changer (à part moi bien sûr)
3 - qu'il y ait un historique de mes bons de commande
4 - qu'il y ait un bouton "Imprimer"
5 - qu'il y ait un bouton "Enregistré" vers un autre fichier nommé BONS DE COMMANDE ARCHIVES et non sur le classeur du bon de commande.

Je vous mets mon modèle ci-joint.

J'espère avoir été claire et vous remercie à l'avance de votre aide car cela fait trois jours que je cherche sur internet mais trop compliqué la programmation et mon patron devient très impatient car il le voudrait pour hier donc je suis dans un niveau de stress très élevé.
 

Pièces jointes

  • Modèle-de-bon-de-commande1.xlsx
    580.3 KB · Affichages: 58

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@Boutch4533 [Bienvenue sur le forum]
Préambule (extrait de la charte du forum)
2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions. Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai. Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.
a) Pour le stress, voir allopathie dans la pharmacie de garde de ta ville
b) Pour les patrons qui mettent la pression, voir le syndicat de ton choix
c) Pour la tâche qui t'incombe, faire valoir ce droit-ci auprès du même patron.

PS: Le dimanche, débranche, oublie le boulot, enfourche ton vélo ou enfile ton maillot de bain (mais pas l'inverse ;) )

Et pour ta question, une suggestion:
Parcourir la section Téléchargement de ce forum.
(Il y a de nombreuses applications à disposition dans lesquelles tu pourrais trouver inspiration)
 

Boutch4533

XLDnaute Nouveau
Merci pour tous tes bons conseils et j'en prends bonne note mais comme je l'ai mentionné dans mon message, j'ai déjà parcouru google et j'ai trouvé pleins de bonnes choses mais que je ne suis incapable d'appliquer dans mon document car trop compliqué pour moi.
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Bonjour Boutch4533, JM,

Tout à fait d'accord avec les propos de JM, mais j'ai quand même fait un effort.

Une fois le bon imprimé, le bouton Accepter te donnes un bon vierge avec le numéro suivant.

j'ai laissé l'historique dans ton fichier.

À toi de voir

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • Boutch4533.xlsm
    598.2 KB · Affichages: 59

Boutch4533

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un urgent besoin que quelqu'un complète mon bon de commande avec une commande en VBA que je ne comprends absolument pas. Voici, j'aimerais :
1 - qu'un numéro automatique se créé à l'ouverture du fichier
2 - qu'il soit protégé pour que personne ne puisse le changer (à part moi bien sûr)
3 - qu'il y ait un historique de mes bons de commande
4 - qu'il y ait un bouton "Imprimer"
5 - qu'il y ait un bouton "Enregistré" vers un autre fichier nommé BONS DE COMMANDE ARCHIVES et non sur le classeur du bon de commande.

Je vous mets mon modèle ci-joint.

J'espère avoir été claire et vous remercie à l'avance de votre aide car cela fait trois jours que je cherche sur internet mais trop compliqué la programmation et mon patron devient très impatient car il le voudrait pour hier donc je suis dans un niveau de stress très élevé.
Bonjour Boutch4533, JM,

Tout à fait d'accord avec les propos de JM, mais j'ai quand même fait un effort.

Une fois le bon imprimé, le bouton Accepter te donnes un bon vierge avec le numéro suivant.

j'ai laissé l'historique dans ton fichier.

À toi de voir

@+

Denis
 

Boutch4533

XLDnaute Nouveau
WOW! ET REWOW! Merci beaucoup Denis pour ton intervention. Le fichier est nickel et je suis très heureuse. Mon niveau de stress est descendu à zéro et je vais pouvoir profiter de ma journée de congé demain. Je n'ai pas de mots pour te dire à quel point c'était important pour moi mais je suis vraiment reconnaissante de la générosité dont tu as fait preuve et te suis redevable à vie. Encore merci et au plaisir.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 231
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231