Autofit sur cellules fusionnées

U

Unusual

Guest
Bonjour,

J'ai des cellules qui contiennent des textes qui peuvent être de taille variable (et qui sont bien dimensionnées en hauteur suite à un autofit) que je fusionne avec des cellules contigues afin que le texte prenne moins de place en hauteur...mais après cette fusion, il semble qu'il me faille dimensionner moi-même les hauteurs de ces plages car le dimensionnement automatique réduit la hauteur de la 'cellule fusionnée' à celle d'une seule ligne ???

J'utilise de Excel 2000 à 2003.

En bref, j'ai dans une macro 'Devis' le code suivant :
Code:
If c.Style = 'Titre3' Then
            Range(Cells(c.Row, SelectionDepart.Column + 1), Cells(c.Row, SelectionDepart.Column + SelectionDepart.Columns.Count - 1)).Select
            Selection.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
            Selection.WrapText = True
            HauteurLigne = Cells(c.Row, c.Column).RowHeight
            Selection.MergeCells = True
            Selection.HorizontalAlignment = xlLeft
            
            'Ne marche pas bien
            'Cells(c.Row, c.Column).Rows.AutoFit

            ' donc en attendant...
            Cells(c.Row, c.Column).RowHeight = HauteurLigne
        End If

Je joins un exemple d'impression non satisfaisant...car les cellules de style titre3 doivent être parfaitement ajustée en hauteur (équivalent autofit) mais malgré tout cela montre à peu près la sortie voulue.

Merci d'avance pour toutes les aides qui me seront apportées. [file name=exemple_20050921105633.zip size=39941]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050921105633.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050921105633.zip
    39 KB · Affichages: 24

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit