au secours !

D

david of lunel

Guest
Salut à tous !

Il m'est arrivé hier un incident assez facheux concernant excel... Alors que je programmais une ligne sans pb (UserForm3.CheckBox1....) je me suis d'abord aperçu qu'Excel ne reconnaissait pas ma checkbox alors qu'elle existait dans mon userform3.... Quand j'ai actionné ma macro, ca a alors "merdé" en me soulignant cette fameuse ligne et un message d'erreur est alors apparu et m'a fermé excel. Depuis, je ne peux plus ouvrir excel , alors que j'ai désinstallé excel puis réinstalllé, que j'ai désinstallé Office puis réinstallé... Précision, j'ai Office 2000 et Windows 98 deuxième édition. Quand j'essaie d'ouvrir un doc excel j'ai un message d'erreur et le détail suivant :

EXCEL a causé une défaillance de page dans
le module EXCEL.EXE à 0167:30026d69.
Registres :
EAX=0062e9a0 CS=0167 EIP=30026d69 EFLGS=00010246
EBX=00000000 SS=016f ESP=0062e92c EBP=0062e998
ECX=00000000 DS=016f ESI=00000000 FS=297f
EDX=00000000 ES=016f EDI=008e3df4 GS=29ae
Octets à CS : EIP :
8b 31 e8 0e 00 00 00 50 ff 35 58 80 68 30 ff 56

(j'ai d'ailleurs le texte complet, 11 pages, du Dr Watson...)
....

Si quelqu'un a déjà rencontré ce foutu problème ou a la solution ou même une idée, je suis preneur ! Car pour ma part, ca me ferait vraiment ch... de devoir tout réinstallé....

merci d'avance !

David of lunel
 
T

Ti

Guest
je soupçonne que le problème soit encore et toujours le même... Alors essaie ceci : trouve Excel.xlb et supprime-le, puis relance Excel, tu as 99 chances sur 100 pour que ça remarche comme au premier jour !

Pour ton problème, ça arrive quelquefois qu'Excel ne reconnaisse pas un objet nouvellement créé, ce qui est bien embêtant. Dans ce cas, il faut sauvegarder le fichier, fermer Excel puis le recharger.
 
D

david of lunel

Guest
Salut

primo, merci de me répondre !

secondo, vu que je ne me connecte pas de mon pc perso, je ne pourrai te dire que Jeudi si ca fonctionne... En tout cas, j'espère que ce sera le cas car sans excel, je suis bien dans la mouise....

Une telle mésaventure t'est-elle déjà arrivé ?

David of lunel
 
T

Ti

Guest
hélas oui, et plusieurs fois ! La première fois je suis resté plusieurs jours sans Excel, j'ai même réinstallé Windows, avant de penser à cette solution (la mésaventure m'était arrivée un jour avec Outlook Express qui mettait systématiquement les paramères de sécurité maximum, jusqu'à ce que, après une véritable traque des fichiers modifiés à chaque lancement, je m'aperçoive qu'un programme à la con avait mis le bazar dans Outlook).

En général, dès qu'on programme un peu, et ce quel que soit le langage utilisé, il faut s'attendre à des crashs plus ou moins méchants, c'est pourquoi des sauvegardes fréquentes sont indispensables (ce que moi-même je ne pense pas toujours à faire par ailleurs !)
 
D

david of lunel

Guest
Salut !


il est vraiment, il est vraiment , il est vraiment phénoménal.......

super, j'ai fait ce que tu m'as dit et ça fonctionne parfaitement...Je pense que j'en aurais bavé pendant longtemps avant de trouver tout seul. merci beaucoup !

David of LUNEL
 

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
2 K
D
G
Réponses
2
Affichages
1 K
G'Claire
G
A
Réponses
4
Affichages
5 K
bailly
B
P
Réponses
0
Affichages
1 K
P

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231