Associer un lieu à une date??

B

BJ46

Guest
bonsoir,
ds une cellule A1 j'ai une date écrite sous la forme 31/01/05 qui s'affiche sous la forme lundi 31 janvier : comment faire pour que ds la cellule A2 s'affiche un lieu X pour les lundis Y pour les mardis etc etc
Merci beaucoup
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir BJ46,


tu peux peut-être essayer ça en A2 :

   =CHOISIR(JOURSEM(A1;2);"Lieu 1";"Lieu 2";"Lieu 3";"Lieu 4";"Lieu 5";"Lieu 6";"Lieu 7")


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 
B

BJ46

Guest
Nickel merci bcp ! ! ! ! ! heu une autre question excusez moi mais je ne suis pas un pro, je bidouille je fouine mais ça va pas loin. je souhaiterai avoir un total des ventes à partir de ces differents lieux quelle formulme utiliser pour pouvoir se referer à ces lieux qui eux même dépendent de la date ????
pas clair le gars....
merci
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour BJ46

Si, si très clair mais cela le serait encore plus si tu mettais un petit bout de fichier , histoire de voir la tête de ton boulot.
Cela évite de refaire entièrement un feuille, souvent mal adaptée à la demande (faute d'indications) et cela incite aussi les plus flemmards (oui oui ça existe même ici, ....j'en suis ....) à glisser simplement une réponse sans avoir à recreuser les fondations.

En tout état de cause, le SommeProd "magique" de Super Monique semblerait pouvoir faire l'affaire.

@+ pour de plus amples informations.

GD
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 041
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02