Microsoft 365 Assembler 3 vecteurs en 1 seul 3x plus long par formule XLS

CorentinLiege

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je découvre les nouvelles formules d'Excel 365 (filtrer / unique / trier): c'est génial ! Ca simplifie fort les combinaisons tirées par les cheveux d'index/equiv/nb.si/grande.valeur,
Malheureusement après moultes recherche, je ne trouve pas le moyen d'assembler plusieurs vecteurs en 1 seule, c'est à dire que sur base de plusieurs listes d'un même type de donnée, j'aimerai bien avoir une seule liste avec l'ensemble des données les une après les autres. Je pourrai ensuite facilement y appliquer un "unique" ou autre.

Un fichier vaut mieux qu'un long exemple, je cherche une formule excel pour la colonne E.
L'idée est de conserver l'adaptation à la longueur des tableaux (si j'ajoute une ligne d'entrée dans le première tableau, les résultats colonnes E et G doivent s'allonger automatiquement sans devoir "tirer" les formules".

D'avance merci
Corentin
 

Pièces jointes

  • concatener des listes.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 13

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @CorentinLiege ,
Re bonjour @R@chid :)

N'ayant pas excel 365, je l'ai fait par requête powerquery (pour ceux que cela pourrait intéresser).
1 requête "Tous' qui combine les 3 listes (avec doublons)
1 requête "Uniques" qui Zip les 3 liste pour en tirer les valeurs uniques.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • concatener des listes.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 7

CorentinLiege

XLDnaute Nouveau
@R@chid, cool ! Ca fonctionne bien. Dommage que ce soit une formule tiré par les cheveux encore ... Faut la garder sous le coude pour pouvoir la resortir, parce que la retaper chaque fois de tête ça va être chaud.

@Roblochon : powerquery, je connaissais pas ! Ca à l'air génial aussi.
Défaut : il faut actualiser
Avantage : c'est que si j'ai bien compris, on peut sauver la procédure et l'appliquer dans d'autre classeur à partir d'une autre plage de données.
Il faudrait que je me trouve un petit tuto à ce propos parce que c'est pas si instinctif pour choisir la requête à appliquer sur quel plage de départ et vers quel plage d'arrivée.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Il faudrait que je me trouve un petit tuto à ce propos parce que c'est pas si instinctif pour choisir la requête à appliquer sur quel plage de départ et vers quel plage d'arrivée.

Oui powerQuery mérite qu'on s'y attarde pour résoudre pas mal de problèmes de traitement de données. Même si la prise en main n'est pas évidente.

L'actualisation d'un tableau retourné par PowerQuery peut être lancée par vba

Bon courage
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma