Application.ScreenUpdating

M

Moa

Guest
Salut à Toutes et tous !

Lu dans le livre "Excel & VBA" de Mikaêl Bidault" chez CampusPress, page 424.

Bla bla bla bla...

Ne pas mettre à jour l'affichage écran lors de l'exécution d'une macro en améliore considérablement les performances.

Cela, on le savait.

Bla bla bla

La propriété ScreenUpdating est automatiquent redéfinie à "True" lorsque la macro s'achève.

Par contre, cette deuxième précision, j'ai bien l'impression, que beaucoup n'étaient pas au courant.

J'ai fait le test et en effet, on a pas besoin de remettre cette propriété à "True" en fin de macro.

@ +

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Moa, Le Forum

Je ne connais pas Mikaêl Bidault ni son ouvrage, mais je reste fidèle à ce que Microssoft préconise dans l'aide... Ici en US, sorry, mais je pense qu'en agissant sur F1 sur ScreenUpdating vous devriez avoir the same en français.

ScreenUpdating Property

True if screen updating is turned on. Read/write Boolean.

Remarks
Turn screen updating off to speed up your macro code. You won't be able to see what the macro is doing, but it will run faster.

Remember to set the ScreenUpdating property back to True when your macro ends.

Bon App
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
c'est le problème avec ces options qui se réinitialisent automatiquement ou pas. On a un problème un peu équivalent avec les différentes options des Find, FindFile, Sort etc... En fait, on ne sait jamais trop bien si on peut faire confiance aux dernières options sélectionnées ou pas.
Moi je prends le parti de faire le ménage chaque fois que j'ai modifié quelque chose, comme ça il n'y a pas de mauvaise surprise, de la même façon, je considère qu'entre 2 appels d'une option, il y a pu y avoir une réinitialisation des paramètres et je préfère repréciser exactement ce que je veux.

L'exemple le plus frappant est celui qui concerne les barres de menu, puisque le sujet fait florès sur ce forum. Tous ceux qui s'amusent à trafiquer les barres de menu de façon plus ou moins radicale, oublient au moins une des options qu'ils ont modifiées. Ca m'est arrivé pas plus tard que ce matin, après que j'aie testé (et je me laisse avoir à chaque fois, c'est pourquoi je râle aussi à chaque fois) la façon dont je ne sais plus qui avait tout désactivé. Evidemment, quand le fichier s'est fermé, le ménage n'a pas été fait correctement, ça aurait été trop beau, et il a fallu que je restaure "à la main" la barre de menu "Cell". Imaginons la perplexité d'un débutant (à qui - 9 fois sur 10 -ces bricolages sont destinés) quand il se trouve dans une telle situation... On a alors droit aux messages d'alerte sur les virus ou autres fantasmes, mais qui doit on incriminer alors ?
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal