Appeler une ligne de matrice en tapant un numéro de facture dans une boite de "dialog

Ossecour

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tous

Vous trouverez ci-dessous un classeur excel dans lequel je voudrais, en tapant dans une "boite de dialogue" un numéro de facture, faire apparaitre toute la ligne qui correspond à cette facture si elle est dans la matrice et si elle n'y est pas, le mot "absente" par exemple ou un smiley triste, ou une croix rouge,...

La matrice originale contient environ 10000 lignes et est mise à jour toute les semaines.

Merci aux courageux (ses)

Cordialement

Ossecour
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    246.7 KB · Affichages: 76
  • Classeur1.xlsx
    246.7 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xlsx
    246.7 KB · Affichages: 69

Ossecour

XLDnaute Nouveau
Re : Appeler une ligne de matrice en tapant un numéro de facture dans une boite de "d

Bonsoir Rachid

Je te remercie de ta réponse, mais après avoir suivi le lien indiqué, je m'apperçois, que ça n'a pas grand chose à voir, car moi je cherche à créer une "boite de recherche" où je taperais le n° d'une facture (un peu comme le nom du laboratoire de l'exemple indiqué) mais moi je voudrais que toute la ligne et seulement la ligne de cette facture s'affiche, c'est à dire une ligne, mais toute les cellules de cette ligne ou un signe, mot, croix, pour me dire que le numéro de cette facture n'existe pas dans la matrice.

Cordialement

Ossecour
 

Ossecour

XLDnaute Nouveau
Re : Appeler une ligne de matrice en tapant un numéro de facture dans une boite de "d

Je te remercie, c'est très approchant de ce que je recherche, mais lorsque je déplace toutes tes formules en haut de la feuille de calcul, je n'ai plus de réponse dans la dernière case "solde absolu".

De plus, penses tu que cela va fonctionner correctement avec une feuille de calcul qui contient 10 000 lignes au minimum ?

Cordialement

Ossecour
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Appeler une ligne de matrice en tapant un numéro de facture dans une boite de "d

A recopier vers le bas.
oui il va fonctionner avec.
mais il faut que la base soit trier on ne doit pas trouver un numero de facture qui seppare des autres comme : 3000 3001 3001 3000 dans la colonne des numeros.
ou bein il faut passer par une autre formule matricielle qui ne recomande pas le tri.
c'est en mon premier poste dans le lien que je t'ai indique
 

Ossecour

XLDnaute Nouveau
Re : Appeler une ligne de matrice en tapant un numéro de facture dans une boite de "d

Je viens de voir que dans ton premier poste, j'avais suivi le lien, mais pas jusqu'au bout ... donc je n'avais pas trouvé ton tableau.

Par contre, tu notes "a recopier vers le bas" c'est obligatoire ? parce que j'en ai besoin vers le haut. Par contre, au pire, je n'aurais jamais plus de 10 lignes avec le même numéro de facture donc je peux prévoir l'espace.

Merci encore

Ossecour
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Appeler une ligne de matrice en tapant un numéro de facture dans une boite de "d

Avec un copier coller la formule dans les lignes en haut + quelques modifications tu reussiras.
ou bein tu joints le fichier final pour te l'adapter.


Edit: c'est pas le fichier final mais juste une patie pour que je puisse te placer la formule en haut et te laisser modifier les plages pour ton fichier final
 
Dernière édition:

Ossecour

XLDnaute Nouveau
Re : Appeler une ligne de matrice en tapant un numéro de facture dans une boite de "d

C'est très gentil à toi, car là je suis en boucle et je n'arrive à rien de bien, j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire.

Donc ci-dessous une portion de mon fichier Zippé.

Cordialement


Ossecour
 

Pièces jointes

  • Pointage TEST.zip
    268.5 KB · Affichages: 43

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Appeler une ligne de matrice en tapant un numéro de facture dans une boite de "d

Et voila, j'espere avoir repondu a ta question.
Maintenant tu peux le faire comme tu veux.
essayer de comprendre la formule pour la bien manipuler
 

Pièces jointes

  • Formule_factures.zip
    262.4 KB · Affichages: 35

Ossecour

XLDnaute Nouveau
Re : Appeler une ligne de matrice en tapant un numéro de facture dans une boite de "d

Rachid,

Je te remercie grandement, et je effectivement essayer de comprendre comment fonctionne cette formule, car j'ai moi même essayé au départ avec INDEX + EQUIV, mais je dois rater quelque chose car ça ne fonctionne pas du tout.

Il me reste à te souhaiter une bonne nuit et encore merci.

Cordialement

Ossecour
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50