Annule test si textbox vide

gds35

XLDnaute Impliqué
Bonjour , a tous les AMIS du forum ,

J'ai un 5 USF avec plusieurs textbox , un bouton de validation, un bouton Modif , des données cela fonctionne super . Je test non par le bouton valid ma textBox1 , mais directement si rien n'est rentre je ne passe pas a la suivante.... si tout est correct j'appelle un autre USF "AUTRE SAISIE O/N" si
O je charge l'USF2 ainsi de suite , cependant si par megarde j'ai saisie O et que je me soit trompé , je voudrais qu'avec un clic sur un bouton je passe directement à l'USF 4 par Ex , mais le Test de ma TextBox1 ou rien n'est entré m'empeche l'activation du bouton me masquant l'USF1 et me chargeant l'USF4 . Je ne vois pas la solution , Grd MERCI si vous l'entrevoyer.
Cordialement GDS35
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Annule test si textbox vide

Bonjour , a tous les AMIS du forum ,

J'ai un 5 USF avec plusieurs textbox , un bouton de validation, un bouton Modif , des données cela fonctionne super . Je test non par le bouton valid ma textBox1 , mais directement si rien n'est rentre je ne passe pas a la suivante.... si tout est correct j'appelle un autre USF "AUTRE SAISIE O/N" si
O je charge l'USF2 ainsi de suite , cependant si par megarde j'ai saisie O et que je me soit trompé , je voudrais qu'avec un clic sur un bouton je passe directement à l'USF 4 par Ex , mais le Test de ma TextBox1 ou rien n'est entré m'empeche l'activation du bouton me masquant l'USF1 et me chargeant l'USF4 . Je ne vois pas la solution , Grd MERCI si vous l'entrevoyer.
Cordialement GDS35

Bonjour gds35 et les autres,
Un bout de fichier serait utiles car j'ai du mal à saisir ta demande.

A+
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Annule test si textbox vide

Salut , l'AMI , c'est a dire que j'ai une textbox danslaquelle si rien n'est saisie je ne peux pas passer a l'autre ce qui fait que mes boutons de cde sont bloqués. Si l'usf est chargé par mégarde je voudrais que l'on puisse le quitter par un bouton donc cela revient a ce que le test vide soit invalidé. Cordialement GDS
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Annule test si textbox vide

Bonjour tout le monde,
Il faudrait déjà dans ton code ne pas inclure le bouton en question dans le test afin qu'il reste en True.

J'ai utilisé ce genre de test avec plusieur combo, pour un bouton:
If UserForm1.ComboBox1.ListIndex = -1 Or UserForm1.ComboBox3.ListIndex = -1 Or UserForm1.ComboBox4.ListIndex = -1 _
Or UserForm1.ComboBox5.ListIndex = -1 Or UserForm1.ComboBox6.ListIndex = -1 Or UserForm1.ComboBox7.ListIndex = -1 Then
MsgBox "Saisies Obligatoires", vbExclamation, strAppName
UserForm1.Frame7.Visible = False
UserForm1.ComboBox1.SetFocus

Donc en clair ne pas inclure userform1.commandbutton1.enabled = False, dans tes textbox_click ou change()
(adapter selon ton cas).
En tout cas mettre dans l'usf_initialize
commandbutton1.enabled = True

Et pour le code de chaque USF:
Private sub commandbutton1_click()
Unload Me
UserForm2*.Show '*appel ton dernier USF 2, 3 ou 4

Maintenant je ne comprend pas comment l'usf peut se charger par mégarde, si tu as toute les textbox vide?

Désolé de me répéter mais un bout de fichier serait plus utile à la compréhension. Sans donnée personnels.

regarde ce bout de fichier, sino adapte le et renvoi le nous!
 

Pièces jointes

  • testgds35.zip
    14.8 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 924
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87