anesaucisse

anesaucisse

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils!!!

au fait, je sais pas ce que c'est "VBA"!!! (oh la la!!! ça doit être grave!):p
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : anesaucisse

Bonjour anesaucisse et Bienvenue sur le forum,

VBA, c'est un truc qui permet plein de chose. Il fait simplement ce que tu lui demandes, mais sans plus..... Comme une formule d'ailleurs....

Mais je n'ose plus répondre dans la mesure où je me fais sanctionner....

Bises et à te lire pour tes questions....

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : anesaucisse

Bonjour tout le monde,

Bien sûr que non ce n'est pas grave, d'ailleurs, ca se soigne, ici même si on a envie.

Visual
Basic for
Applications

notamment pour excel, donc.

En gros, les géants vont peut être me reprendre, mais c'est par exemple la possibilité de faire des macros plus ou moins complexes, qui sont des suites d'instructions automatiques.

Un exemple tout bête, mais alors vraiment tout bête : tu as souvent besoin de mettre un format à une cellule (police, taille police, couleur, gras, souligné...). Plutôt que de le faire à la main chaque fois, tu peux enregistrer (avec l'enregistreur de macros pour le coup) toutes ces actions, donner un nom à l'instruction, mettre un bouton dans la feuille ou bien dans la barre d'outils et chaque fois que tu cliqueras dessus, ca fera toutes ces actions.

Mais bien sûr après ca, il y a la programmation en elle-même avec des choses bien plus complexes et abouties... Mais là... ce n'est plus mon domaine, moi avec les macros, je sais trier, mettre en forme, supprimer des lignes.

Les grands de ce forum font des choses terribles : supprimer ou traiter des doublons, créer des userforms, des textbox, listbox...

Bon courage à toi dans cet apprentissage certes douloureux, mais oh combien enrichissant.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 995
Membres
104 331
dernier inscrit
xdream