Ancrer une image dans une cellule pour pouvoir l'enregistrer

CharlotteG

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce point (et me faire économiser des heures et des heures de travail !). J'ai une grosse base de données qui est constituée de la manière suivante :

Colonne A : Nom objet
Colonne B : Image de l'objet

Pour chaque objet (il y en a plus de 1000 en tout), je dois enregistrer l'image associée dans un dosser. J'aimerais créer une macro qui enregistre chaque photo avec en titre le nom de l'objet.
Par exemple: en A1 on a le nom "vache" et en A2 la photo de la vache, il faudrait pouvoir enregistrer la photo placée sur la cellule B2 sous le nom de "vache".

Mon problème, c'est que les photos ne sont pas "fixées" aux cellules. Et quand bien même elles le seraient, comment faire pour les enregistrer?

Si quelqu'un trouve la solution, ce serait miraculeux !! rès bonne soirée à tous et merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Ancrer une image dans une cellule pour pouvoir l'enregistrer

Bonsoir CharlotteG,

Merci d'avoir fourni un sympathique petit fichier avec quelques données & images pour servir de base de départ. Comment bien répondre à votre question (si on le peut) sans avoir la structure de votre base alors que vous indiquez que vos images ne sont pas ancrées :confused: . Ont-elles leur coin supérieur gauche dans la colonne B en face du nom de la colonne A ? Si oui, voir un essai dans le fichier joint.

Les images sont sauvegardées dans le répertoire C:\Bidon_Fruits

Le principe (butinée sur la toile) est de créer un graphique vide, d'y coller l'image et d'exporter le graphique en format .JPG.

Le code est dans Module1.
 

Pièces jointes

  • CharlotteG-exporter images v1.xlsm
    73.9 KB · Affichages: 186
Dernière édition:

Guilhem1907

XLDnaute Nouveau

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 825
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee