Amélioration d'une macro

  • Initiateur de la discussion Christelle
  • Date de début
C

Christelle

Guest
Bonjour à tous !

J'aurai besoin d'une coup de pouce SVP. J'ai dans mon fichier joint un onglet source 'TEST 1' et un de restitution 'fichier plat' et je ne sais pas comment modifier la macro :
- (Onglet TEST 1) pour que les codes n'apparaissent pas en septembre s'il n'y a pas de montant en décembre ? (Sans changer .range('BI4:BI' & lig1) en .range('BP4.BP' & Lig1)).
- (Onglet TEST 2) si j'ai une nouvelle restitution à faire à la suite donc cellule BI31, comment indiquer que je veux qu'un msgbox qui me demande en quel onglet et dans quelle cellule je veux la restitution, ce afin que ma réponse modifie les .range('BI4:BI'... en 'BI31:BI') ?
J'espère avoir été 'simple' dans ma demande.
Par avance merci de vos réponses.
Cordialement.
Christelle [file name=FichierplatV3_20060322100459.zip size=32357]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FichierplatV3_20060322100459.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FichierplatV3_20060322100459.zip
    31.6 KB · Affichages: 18

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Christelle, bonsoir à toutes et à tous :)

Je te retourne ton fichier avec une mise à jour de la procédure TransInfosInternesV2 modifiée : pour les lignes sans montant en décembre dans TEST1, on n'indique pas les codes pour septembre (?? :huh: ??).

J'ai bien peur du ZOP !!! :silly:

Par contre, je n'ai vu aucune procédure concernant un transfert de la feuille TEST2. Il faudrait que tu expliques un peu plus en détail ce que tu souhaites faire :ermm:

[file name=Christelle_FichierplatV3.zip size=31515]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Christelle_FichierplatV3.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Christelle_FichierplatV3.zip
    30.8 KB · Affichages: 22
C

Christelle

Guest
Bonjour Charly !

Merci de ta réponse, en effet pour le TEST1 ça ne marche pas, j'ai tjrs les codes en septembre.
Tant pis c'est pas grave. :)
Pour le TEST2, avant je changeais la macro manuellement dans la définition des variables et dans effacement des colonnes je remplaçais tous les BI4:BI & Lig1 en BI31:BI & lig1 (pour une restitution à la suite du TEST1)
=> TEST2 qui a un mois de septembre (voilà pourquoi je ne voulais pas que les codes n'apparaissent pas en septembre pour le TEST1)
Est-ce possible qu'un msgbox me demande à quelle ligne je veux commencer la restitution et que selon ma réponse ça me change les BI4:BI & Lig1 dans effacement des colonnes ?
C'est mieux l'explication ? Merci d'avance.
A+, Christelle [file name=FichierplatV3_20060323103149.zip size=33022]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FichierplatV3_20060323103149.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FichierplatV3_20060323103149.zip
    32.2 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi