Ajouter une Macro complémentaire

Itori

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je réalise actuellement un programme nécessitant l'utilisation du logiciel @risk, qui est en fait une macro complémentaire pour excel. Mon classeur excel pouvant changer d'ordinateur, par conséquent je souhaite chercher si cette macro est installé.
Après quelques recherches j'ai trouvé l'instruction
Code:
Application.AddIns('La_macro').Installed = True
Cependant si j'ai bien compris l'utilité de cela, c'est pour voir si la macro est chargée ou non. Or le logiciel peut avoir été installé mais ne pas avoir été inséré dans la liste des macro complémentaires, je souhaiterai par conséquent cherché si le fichier .xla existe à un endroit donné (l'emplacement par défaut d'installation), si oui l'ouvrir et autrement permettre à l'utilisateur de spécifier l'emplacement d'installation et stocker cette emplacement comme emplacement par défaut pour la prochaine utilisation.

Merci d'avance.

HS : au passage, pour m'éviter de faire un autre post juste pour cela, j'utilise la fonction Application.visible= False, est-il utile d'utiliser aussi ScreenUpdating = False ?
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

pour ton HS, moi je n'utilise pas le première partie mais la seconde sert à ne pas voir le défilement sur l'écran de tes instructions et se remet seule à true, pas sûr que application.visible = false le fasse également en cas de plantange.

Pourquoi ne pas l'installer partout toujours au même endroit (macrolib par exemple) ?

Bye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 068
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi