Ajouter la formule si(esterreur)

  • Initiateur de la discussion Sandra
  • Date de début
S

Sandra

Guest
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs formules différentes dans une feuille Excel et j'aimerais inclure dans chaque formule le (si esterreur). Mais je ne veux pas les faire une à une.....

Comment faire?

Merci à l'avance
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Sandra,

Euh, c'est facile et difficile...ouais je sais ça aide pas cette réponse.
Pour le faire il faut faire un Recherche/Remplacer (ctrl + H). Ca c'est pas difficile.
La difficulté c'est de trouver les bons éléments à rechercher et donc à remplacer. Je m'explique: pour remplacer des formules =SOMME(...) en =SOUS.TOTAL(9;...), ben faut faire:
Rechercher -> SOMME(
Remplacer -> SOUS.TOTAL(9;

L'idéal c'est de trouver un élément qui te permettra d'être sûr de ton coup (la parenthèse ouverte après le SOMME dans mon exemple). Et c'est pas toujours évident.

Dans ton cas (mais tu ne donnes pas le genre de formule que tu veux metre à jour) ce qui me parait difficile c'est de pouvoir fermer la parenthèse du ESTERREUR. Mais tu peux peut-être le faire en 2 fois. A voir.

Bon courage.
 
S

Sandra

Guest
Merci, je vais essayer de remplacer.

Le genre de formule que je veux créer est:

Cellule 1
=si(esterreur(a2/b2);0;a2/b2)

Cellule 2
=si(esterreur(b3/b4);0;b3/b4)

Et ainsi de suite....

pour l'instant la formule est juste a2/b2 et ca donne: div#
ou b3/b4...
 
S

Sandra

Guest
Et même le genre de formule qui donne 0, je veux que ça donne ' '.

Exemple: =a1+a2+a3 réponse:0
je voudrais faire: =si((a1+a2+a3)=0;' ';a1+a2+a3) Réponse: ' '

mais si j'ai plusieurs cellules avec des formules différentes????

Comment faire????

merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Et bien Sandra, j'ai bien peur que tu doive reprendre les formules une à une pour les mettre à jour. Je ne sais pas si tu connais un peu Excel ou pas du tout, mais si tu es dans un tableau et qu'il a été bien conçu, tu dois pouvoir changer la formule de la première ligne et recopier vers la bas ou à droite ça dépends.

A moins qu'un champion de vba nous ponde une super macro...

Si je suis à coté de la plaque (ZOP en langage XLD) n'hésites pas à me le dire ou à joindre un petit bout de fichier pour voir ce qu'on peut faire.

Bon courage
 
S

Sandra

Guest
Sandra écrit:
MERCI quand même!

J'envoi un fichier avec différents exemple de formules si jamais quelqu'un peut m'aider.
[file name=test excel_20050302212627.zip size=1915]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test excel_20050302212627.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test excel_20050302212627.zip
    1.9 KB · Affichages: 26

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Ben je suis vraiment désolé : mais si tes formules ne se suivent pas, je ne peux pas faire grand chose pour toi. La solution est bien avec :
si(esterreur... mais faut tout reprendre.

Cependant il y peut-être un autre moyen en utilisant un format perosnnalisé : tu devrais faire une recherche dans les archives ou dans l'espace téléchargement.

Bye
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Sandra,

Je ne parviens pas à ouvrir ta pièce jointe (le problème est chez moi, et toujours pas résolu !).

D'après ce qu'en dit notre ami Dugenou (salut à toi), une méthode searit peut-être de créer une colonne supplémentaire dans laquelle tu écris la formule (résultat en colonne D):
=SI(OU(ESTERREUR(D1);D1=0);' ';D1)
formule à recopier vers le bas, puis masquer la colonne D.

Vois si cela te dépanne, faute de quoi je te passe l'adresse de ma BaL pour que tu m'envoies ton fichier en direct.

Ândré.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Alors voilà : dans l'espace téléchargement on trouve un fichier de Cathy qui parle des formats : on peut facilement ne pas faire apparaître les valeurs 0 avec un format personnalisé du type # ##0;# ##0;;. Pour les erreurs type div0 c'est plus sioux mais on peut le faire : le probleme est que la valeur est tourjours présente et si tu t'en sers dans un autre calcul ça donne encore une erreur (tu me diras avec la valeur ' ' aussi).

Donc il s'agit bien d'une réponse ZOp puisque je joue sur le format au lieu de jouer sur la formule !!

Bises [file name=sandra valuers0 et erreurs_20050303143529.zip size=2846]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sandra valuers0 et erreurs_20050303143529.zip[/file]
 

apb

XLDnaute Occasionnel
:)
Bonjour à tous

Je vous amène ma modestre contribution à votre problème

Je rejoint la réponse précédente en vous proposant une variante basée sur la mise en forme conditionnelle dans les cellules a3:b16

Bonne journée

APB [file name=sandra valuers0 et erreurs_20050601132532.zip size=2629]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sandra valuers0 et erreurs_20050601132532.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • sandra valuers0 et erreurs_20050601132532.zip
    2.6 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
293
Réponses
9
Affichages
519

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix