ajout hypertexte

  • Initiateur de la discussion benjamin
  • Date de début
B

benjamin

Guest
bonjour j'ai essayé de faire une source qui ajoute automatiquement a toute les cellules selectionnées un lien hyper texte vers le fichier ayant pour nom le contenu de la cellule.
Sub ajoutlink()
Dim Link As Variant
Dim E As Range
On Error Resume Next
For Each E In Selection
Link = E.Value
If Not E = '' Then
With E
Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
ActiveWorkbook.Path & '\\Docs\\' & Link & '.pdf'
End With
End If
Next
End Sub

le problème c'est que avec cette source la macro ajoute bien des liens hyper texte mais vers le dernier fichier selectionné de ma plage de sélection...
ci joint l'exemple [file name=ajouthypertexte.zip size=9867]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ajouthypertexte.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ajouthypertexte.zip
    9.6 KB · Affichages: 19

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Benjamin
arff il faudrait que lorsque tu crées des procèdure enfin des macro tu les mettes dans un module et non dans la partie déclaration de ta feuille Feuil1 par exemple tu fais Alt plus F11 et tu fais Insertion Module et la tu entre le code de test macro.Lol
dans ton code tu n'es pas obliger de sélectionner la plage que tu vas passer en revue Lol
tu sélectionnes une plage et tu veux coller un lien dans une cellule il faut boucler sur la plage sans la sélectionner et ensuite coller le lien dans la cellule
ex avec ton code aménagé j'ai mis '.xls' car je n'ai pas de fichier '.pdf'
Sub ajoutlink()
Dim Link As Variant
Dim E As Range
Dim Addr As String
Addr = ThisWorkbook.Path
With Sheets('Feuil1')
.Activate
.Hyperlinks.Delete 'on efface les liens existants

On Error Resume Next
For Each E In .Range('C1:C100')
Link = E.Value
If Not E = '' Then
With E
.Hyperlinks.Add Anchor:=E, Address:= _
Addr & '\\' & Trim(Link) & '.xls' ''.pdf'
End With
End If
Next
On error Goto 0
End With
End Sub
je vais te joindre un fichier tiré d'une réponse de Didier mDf qui en plus de coller des liens vers des fichiers,vérifie via une fonction, que ce fichier existe
n'hésite pas [file name=ajouthypertexte_V1.zip size=13106]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ajouthypertexte_V1.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 09/05/2006 19:14
 

Pièces jointes

  • ajouthypertexte_V1.zip
    12.8 KB · Affichages: 26
B

benjamin

Guest
j'ai juste qques questions et oui encore :)
quelle est la différence principale entre metre mes macros dans la partie déclaration et les mettre dans la partie module ?
Quel est la différence entre une macro ki commence par Sub ,Public sub, Private function, function etc ...
merci
 
B

benjamin

Guest
re ChTi160
j'ai encore des questions a vous poser !!
je voudrais adapter cette macros en changeant la reference (par exemple je voudrais que la macros aille chercher la veleur de la cellule a droite )
je m'explique:
j'ai deux colonnes une avec ecrit pomme en A1 et une autre ecrit abricot en B1
je souhaiterais que la macros mettent en lien hypertexte dans la colonne A1 le fichier apeller abricot. et ainsi de suite...
voila c'est pas si dure que ca je pense.
merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
177
Réponses
7
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc