ajout de fonctions imbriquées

  • Initiateur de la discussion Eugénie
  • Date de début
E

Eugénie

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon problème : je dois imbriquer 11 formules, le nombre étant limité à 7 pour une même fonction j'aimerais savoir s'il existe une astuce me permettant d'ajouter 2 fonctions contenant des formules imbriquées dans une même cellule?

Voici la 1ère fonction : =SI(B26="FER1";"Ferromanganèse";SI(B26="CHA1";"Charbon";SI(B26="DEB1";"Déblais";SI(B26="ENR1";"Enrobé";SI(B26="ALU1";"Alumine";SI(B26="AGR1";"Agragats";SI(B26="BAU1";"Bauxite";"")))))))

Voici la 2ème fonction : SI(B26="TOU1";"Tourbe";SI(B26="FER2";"Ferrosilicium";SI(B26="SAB1";"Sable";SI(B26="GRA1";"Gravier";""))))

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée.
 
C

C@thy

Guest
Le mieux c'est de construire une table et d'utiliser la fonction RECHERCHEV

C@thy
BipBip.gif
 
A

andré

Guest
Salut Eugénie,

Je n'ai pu voir la solution de C@thy (je ne peux ouvrir de pièces jointes sur mon actuel actuel), mais voici ma solution :

=SI(B26="FER1";"Ferromanganèse";SI(B26="CHA1";"Charbon";SI(B26="DEB1";"Déblais";SI(B26="ENR1";"Enrobé";SI(B26="ALU1";"Alumine";SI(B26="AGR1";"Agragats";SI(B26="BAU1";"Bauxite";"")))))))&SI(B26="TOU1";"Tourbe";SI(B26="FER2";"Ferrosilicium";SI(B26="SAB1";"Sable";SI(B26="GRA1";"Gravier";""))))

Concatener les deux formules.

Ândré.
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir André et C@thy

Ândré, absolument génial ton truc de concaténer les formules pour augmenter les possibilités de si en cascade.

Cependant, si le nombre de formules de cette longueur est très important, j'ai peur que la machine rame un peu. Je pense que dans ce cas là, la solution de C@thy soit plus appropriée.

Encore BRAVO

Cordialement

Bernard
 
E

Eugénie

Guest
Merci beaucoup à tous : C@thy, André et sans oublier Bernard :)

C@thy je vais potasser ta solution car ne m'y connaissant pas beaucoup en excel je n'ai pas encore tout compris mais comme je suis assez obstinée et curieuse je vais y porter toute mon attention en attendant je vais utiliser la solution d'André qui est vraiment très astucieuse :) !!!

Merci encore pour vos conseil et votre rapidité.

Bonne soirée.

Bernard tu es tout excusé, bise à toi.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 644
Messages
2 090 447
Membres
104 537
dernier inscrit
POTDGEL