ajout automatique de formules + VB

agfo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voici qques jours que je parcours cet Excellent forum à la recherche d'une solution. Si certains post s'en approchent, je n'ai pas le niveau suffisant pour adapter une solution en VBA (qui semble être le seul moyen)
Concrètement: Mon fichier excel sert de table à une base Access.
- L'utilisateur entre des données dans Access et ça génère une ligne dans excel. La première donnée entrée est la date du jour. La ligne Excel commence par la date du jour.
- A la fin de chaque ligne, il y a 2 formules de calcul simple.
Mon problème est que je souhaite qu'à chaque nouvelle entrée, (date du jour), excel génére une copie de la dite formule de la ligne du dessus dans la ligne crée. En fait, l'ideal serai une macro qui surveille la colonne A (celle de la date du jour) et dès qu'une cellule est remplie, copie de la formule. Le fait de recopier manuellement la formule dans toute la page avec des 'si A n'est plus vide alors ...)n'est pas satisfaisante car une ligne vide avec juste des formules, ça me génère des enregistrements dans Access.
Exemple ci joint
D'avance merci.
Guillaume
[file name=Classeur1_20060301114041.zip size=4914]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060301114041.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060301114041.zip
    4.8 KB · Affichages: 33

agfo

XLDnaute Nouveau
Re bonjour José,

Juste pour confirmer que j'arrive exactement a faire ce que je voulais avec cette macro.
Ma table Access se comporte comme une feuille Excel à chaque nouvel enregistrement.

encore merci .

A+

G.
 
A

agfo

Guest
Bonjour,

la macro qui m'a été communiquée par José fonctionne à merveille et je l'adapte à tout va. Encore merci.
J'aimerai un dernier petit coup de main avant d'aller m'acheter VBA pour les nuls.
Dans l'exemple ci dessus, la macro génère une nouvelle ligne qui recopie les formules de celle du dessus à chaque nouvelle entrée dans la colonne A. Est il possible que cette macro puisse
- Comme précédemment recopier les formules, à chaque nouvelle date saisie,
- mais aussi, après recopie, je souhaiterais que les données chiffrées de la ligne recopiée soient figées.
D'avance merci

Guillaume
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
203

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote