Aider moi a vaincre Excel et les tableuax croises

  • Initiateur de la discussion August1
  • Date de début
A

August1

Guest
Bonjour,

j'ai un petit soucis car je souhaite faire apparaitre sur un meme graph croise dynamique, des colonnes (imaginons une pour l'investissement par mois et l'autre pour les revenus par mois). Jusque la pas de probleme, mais ca se complique lorsque j'essaie d'y ajouter une ligne (figurant le retour sur investissement par exemple= revenus/invest) avec une seconde echelle. En effet, a chaque fois que je change l'un des criteres de mon graphique croise dynamique, le format 'personnalise' disparait et revient a un format classique ou n'apparaissent que mes colonnes.

Ainsi, je voulais savoir s'il y a moyen de figer le fromat du graph croise dynamique (genre ligne et colonnes avec 2 echelles).

merci par avance.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour August1,

A ma connaissance et pour avoir déjà rencontré le même problème avec les graphiques TCD, le format n'est pas conservé.

Par contre, tu peux créer dans les types de graphiques Excel un format personnalisé adapté à ce que tu souhaites et il suffira de le réappliquer à chaque mise à jour.

Tu peux créer une macro très simple en auto enregistrement qui applique ce format.

@+

Gael
 

Discussions similaires

A
Réponses
0
Affichages
1 K
August1
A

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 353
Membres
104 134
dernier inscrit
marylore