Aide sur macro insérer zone de texte avec différents paramètres.

mikrob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous, je me tourne vers vous expert en excel pour m'aider dans la réalisation de mon projet.
Je suis novice dans l'utilisation d'excel cependant tout les jours je doit créer un planning en créant des zones de texte puis les déplacer manuellement sur ma feuille et les mettre en forme.


Je suis bloqué actuellement malgré le temps passé à essayer de comprendre par l'enregistreur de macro ou la consultation des forums et autres tuto.
Quand je click sur mon bouton ma zone de texte se crée placée ou je le souhaite sur ma feuille excel selon des paramètres (case jaune sur ma feuille ).
Cependant chose que je n'arrive pas à effectuer aujourd'hui,je désirerais que dans ma zone de texte soit inscrit le paramètre langue, que ma zone soit encadré,et que la zone de texte soit coloriée par la couleur défini en rgb pour chaque langue( je crois qu'il n'y a pas de mise en forme conditionnel pour les zones de texte).
Si vous avez également la disponibilité, j'aimerais ensuite réaliser un formulaire pour les différents paramètres.(déjà créer dans ma feuille useform2).

Je ne s'est pas si je me suis bien fait comprendre mais je vous joint ma feuille qui je pense sera plus explicative.
En vous remerciant d'avance de l'aide que vous me rapporterez.
 

Pièces jointes

  • orga.xls
    66.5 KB · Affichages: 35
  • orga.xls
    66.5 KB · Affichages: 37
  • orga.xls
    66.5 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado