XL 2019 Aide sur bout de code macro

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je suis bloqué sur un bout de code.
Dans la première partie du code, je copie une colonne d'un autre classeur
VB:
 .Range("F2:F" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Copy 'Test cellule vide 2
Cela fonctionne

Mais je n'arrive pas à trouver comment coller la sélection dans la colonne C2
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).PasteSpecial xlPasteValues 'Test cellule vide 1

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée
 
Solution
Mais je me suis peut-être mal expliqué, je voudrai coller bien dans la colonne C mais a partir de la dernière ligne vide de la colonne A
oui, ce n'est pas tout à fait la même chose, et sans classeur exemple !
cela devrait fonctionner comme cela
VB:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("A" & ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Rows.Count).End(xlUp).Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).PasteSpecial xlPasteValues
et sans copier coller
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("A" & ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Rows.Count).End(xlUp).Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value = .Range("F2:F" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Netparty, le forum

VB:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).PasteSpecial xlPasteValues

mais il est plus simple de faire directement
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value = .Range("F2:F" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value
que de faire un copier/coller

Cordialement, @+
 

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Netparty, le forum

VB:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).PasteSpecial xlPasteValues

mais il est plus simple de faire directement
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value = .Range("F2:F" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value
que de faire un copier/coller

Cordialement, @+
Bonjour @Bernard_XLD

Merci pour le code

Mais je me suis peut-être mal expliqué, je voudrai coller bien dans la colonne C mais a partir de la dernière ligne vide de la colonne A

Merci
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Mais je me suis peut-être mal expliqué, je voudrai coller bien dans la colonne C mais a partir de la dernière ligne vide de la colonne A
oui, ce n'est pas tout à fait la même chose, et sans classeur exemple !
cela devrait fonctionner comme cela
VB:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("A" & ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Rows.Count).End(xlUp).Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).PasteSpecial xlPasteValues
et sans copier coller
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("A" & ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Rows.Count).End(xlUp).Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value = .Range("F2:F" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr