XL 2019 Aide pour VBA

carodoud

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous , je suis en train de monter un fichier excel pour la gestion des permis de conduire de ma boîte . Mes personnels ayant plusieurs permis , dont la catégorie lourd entraînant une visite médicale tout les 5 ans , j'aimerais dans un premier temps que le fichier m'envoi un mail 4 mois avant la date de la visite . Dans un deuxième temps afficher dans une cellule verte le texte validé si ok et non valide dans cellule rouge si dates dépassées.
Merci de vos retours car j'ai essayé une multitude de code pris dans différents tutoriels et rien de se passe ...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Carodoud
j'aimerais dans un premier temps que le fichier m'envoi un mail 4 mois avant la date de la visite .
Ce n'est pas possible, ça ne peut se faire qu'à l'ouverture du fichier, donc s'il est fermé rien ne se passe
En revanche, si vous utilisez le pack office, vous pouvez très bien créer des RDV sur Outlook ;)

Pour le reste, il vous suffit de faire une MFC 🤔
 

juvaxe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Il y a la solution de créer une tache Windows qui régulièrement ouvre et ferme le classeur.

L'ouverture du classeur permet de dérouler une séquence qui réalise le contrôle souhaité et émet un message d'alerte si nécessaire. Ensuite le classeur est fermé en attendant la prochaine vacation.

Cdt
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour

Il y a la solution de créer une tache Windows qui régulièrement ouvre et ferme le classeur.

L'ouverture du classeur permet de dérouler une séquence qui réalise le contrôle souhaité et émet un message d'alerte si nécessaire. Ensuite le classeur est fermé en attendant la prochaine vacation.

Cdt
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein 🤔
Il s'agit de créer des RDV avec rappel, bonjour le taf en tâches Windows 😂
Bon c'était une idée...
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass