aide pour plannings excel

flo31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide! S'il vous plaît!

Je souhaite réaliser pour mon service un planning qui en regroupe 2. Je m'explique:
On a dans la 1er feuille, le planning des absences/congés et dans la 2nd le planning des dossiers à rendre à l'échéance.

Dans les dossiers il y a 5 catégories: audiences, expertises, contractuels, société et autre.

Il faut d'abord que je dise à Excel que:

Les audiences c'est Sophie ou Benjamin qui s'en occupent
Les expertises c'est Jacqueline ou Benjamin
Les contractuels c'est Christelle ou Sophie
Les sociétés c'est Christelle

Et puis lorsqu'on écrit un dossier dans la feuille 2, il faut qu'Excel me prévienne que si la personne concernée est absente, alors "absente".
Mais aussi, c'est qu'il y a plusieurs motifs d'absences (CP, RTT, PONT, MAL...), donc peut-être qu'il faut les mettre dans la formule..

Voilà, en pièces jointes vous les plannings dans les 2 feuillets
Je vous remercie
 

Pièces jointes

  • planning personnel 2012.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 53
  • planning personnel 2012.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 56
  • planning personnel 2012.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 56

flo31

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour plannings excel

Bonsoir,

Alors en fait je ne veux pas faire de ces deux feuilles un seul planning, je veux juste les mettre en relation afin que lorsque un employé est absent (exemple en E5 Sophie en CP) et que ce jour là je veux y mettre un dossier à rendre, je veux Excel me dise que "non c'est pas possible car Sophie est absente".
 

Pièces jointes

  • planning personnel 2012.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 45
  • planning personnel 2012.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 54
  • planning personnel 2012.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 52

flo31

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour plannings excel

Bonjour BrunoM45,

Oui, c'est que je me suis dit en fouinant un peu dans le forum..mais, je ne connais pas du tout, à vrai dire je ne savais même pas que ça existait!
Je pense que c'est trop complexe pour moi!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : aide pour plannings excel

Re,

Voilà, tu trouveras ton fichier modifié avec l'extension ".xlsm" (prenant en compte les macros)

Ton fichier contient désormais du code VBA et un UserForm Calendrier (formulaire)

Petit mode d'emplois ;)
1) à l'ouverture du fichier, Excel doit te demander si tu veux activer le contenu (macros)
tu réponds oui
2) tu cliques sur le petit bouton que je t'ai fais pour créer une nouvelle tache
3) Tu sélectionnes un date et un type de dossier (pour l'exemple le 04/01/2012 pour Audiences)
4) Tu cliques sur OK

Si pour ce jour là, ce type de dossier, les personnes sont absentes tu as un message qui te dis que c'est impossible
Si pour ce jour là, ce type de dossier, 1 des 2 personne est absente, tu as un message qui te dis que c'est possible, mais ...

A tester et dis moi ;)
 

Pièces jointes

  • Flo31_PlanningDossiers2012.xlsm
    56.4 KB · Affichages: 50

flo31

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour plannings excel

Re,

C'est super! Par contre je me demandais..si par exemple on écrit un dossier et qu'à ce moment là il n'y a aucune absence, et qu'un jour celle ci doit s'absenter, est ce que c'est possible aussi qu'il me dise qu'il y a un dossier?

Je te remercie!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 859
Membres
105 080
dernier inscrit
mellusine83